Polytech roule pour le Téléthon

Publié le lun 4 Déc 2023

Tous en selle pour la bonne cause !

Le BDE (Bureau Des Élèves) et le BDS (Bureau Des Sports) invitent les étudiants et personnels de Polytech Annecy-Chambéry à participer à  »Polytech roule pour le Téléthon » du 4 au 8 décembre, à l’école d’ingénieurs sur chacun des deux sites. Le challenge est proposé dans l’ensemble des 16 écoles du réseau Polytech. L’évènement est organisé dans le cadre de la campagne nationale caritative Téléthon pour récolter des fonds pour soutenir la recherche contre les myopathies.

Pédalez, au grand air ou au chaud !

A chaque kilomètre parcouru en vélo, 1€ collecté pour le Téléthon

Des vélos d’appartement seront en libre-service dans les halls de Polytech Annecy-Chambéry. Tous les étudiants et personnels pourront pédaler pour comptabiliser des kilomètres.

Les plus téméraires, qui viennent travailler en vélo quelle que soit la météo, enregistreront leurs trajets sur ces liens :

Chaque kilomètre comptabilisé sera transformé en euro grâce au soutien du Crédit Agricole Technologies et Services, partenaire de l’école, parrain de la formation ingénieur Informatique Données Usages. Avec un objectif ambitieux de 2 000 km au total, les deux site de Polytech Annecy-Chambéry seront en concurrence pour réaliser le plus de kilomètres. Qui remportera le défi : Annecy ou Chambéry ?

Une vente de crêpes ravira les gourmands dans les halls de l’école pendant les inter-cours, les fonds recueillis à cette occasion seront également reversés entièrement au Téléthon.

Crédit photo Istock – Canetti