Un nouveau double diplôme avec le Maroc

Publié le mer 17 Jan 2024

Polytech développe sa collaboration avec l’École Nationale Supérieure des Mines de Rabat

Polytech Annecy-Chambéry offrira, à partir de la rentrée de septembre 2024, la possibilité d’effectuer un double diplôme avec l’Ecole Nationale Supérieure des Mines de Rabat (ENSMR).

Dans ce cadre, les étudiants de l’établissement partenaire, après avoir commencé leur formation d’ingénieur pendant 2 ans à l’ENSMR, suivent 3 semestres de formation à Polytech Annecy-Chambéry. Pour les élèves ingénieurs de Polytech Annecy-Chambéry, le programme est symétrique : après 2 années à l’école d’ingénieurs, ils suivent 3 semestres de formation à l’ENSMR. Ensuite, ils effectuent tous leur stage de fin d’étude, évalué conjointement par les deux écoles. Ils peuvent ainsi obtenir les diplômes d’ingénieur des deux établissements.

Dans le cadre d’un double diplôme, le séjour dans le pays partenaire est plus long qu’une mobilité classique : de quoi s’immerger vraiment dans un autre système de formation, ainsi que dans la vie et la culture du pays d’accueil. De quoi également commencer à créer un réseau dans le pays d’accueil… Le double diplôme obtenu permet la matérialisation sur le CV des diplômés à la fois de leur sérieux et de leur capacité de travail, mais également de leur capacité d’adaptation et à s’expatrier.

Le double diplôme est proposé à Polytech Annecy-Chambéry pour les formations suivantes :

Le double diplôme est proposé à l’ENSMR pour les spécialités suivantes :

Les représentants de l’ENSMR entourés du directeur et des responsables des formations ingénieurs Polytech lors de leur visite de juin 2023 – Crédits photos : ENSMR

Plus d’infos