Florian, élève ingénieur entrepreneur, crée la remorque de vélo la plus légère du monde

Publié le dim 28 Avr 2024 Florian Laval - Tour de Corse à vélo itinérant 2023

Florian Laval est étudiant entrepreneur en 2e année de cycle préparatoire PeiP, à Polytech sur le site de Chambéry. Il a créé la remorque de Easy Bike Trailer : ultra-légère avec seulement 2.3kg, elle combine légèreté, maniabilité et simplicité, pour des voyages à vélo en toute simplicité et sans contrainte.

Je travaille actuellement sur la création du site internet Easy Bike Trailer et sur la recherche de contacts afin de lancer des pré commandes pour tester la réelle attractivité, ou non, du produit via les réseaux sociaux, mais aussi sur le terrain en allant à la rencontre des gens avec la remorque sur les bords des lacs d’Annecy et du Bourget. Je vais également participer à des grands salons de vélo, comme celui présent sur la très connue “ardéchoise”.  Le développement du prototype final et parfait est prévu d’ici fin juin ! ” s’enthousiasme Florian.

Après la validation de son cycle préparatoire PeiP, Florian souhaite poursuivre en formation ingénieur Mécanique Mécatronique Matériaux composites à Polytech Annecy-Chambéry.  Il est aussi Sportif de Haut Niveau (SHN) en VTT et vélo de route.

Une succès, qui ne fait que commencer !

Florian est aujourd’hui finaliste du concours 4S Semeur d’innovation du Crédit Mutuel. Votez pour son projet !

Il a également remporté la finale du concours de pitch des étudiants entrepreneuriaux de l’Université Savoie Mont Blanc, le 14 mars 2024 à l’incubateur Savoie Technolac. Voici son pitch en vidéo :

Photo en haut de l’article :  Florian Laval – Tour de Corse à vélo itinérant 2023
Vidéo : Incubateur Savoie Technolac

🦄