Retour sur la soirée cin’escalade

Publié le mar 10 Mai 2022

Soirée Cin’Escalade à l’Université Savoie Mont Blanc

C’était une première à l’USMB , le jeudi 14 avril , la halle des sports de Jacob accueillait un événement original et nouveau dans le paysage sportif universitaire : la soirée Cin’Escalade.

Un événement festif et multi-culturel conçu par le Service des sports et les Bibliothèques universitaires qui mêlait escalade, lecture, projection de films.

L’idée était d’organiser, à destination des grimpeurs.euses de l’USMB, une soirée qui débutait par 3h d’escalade pendant lesquelles ils ou elles pouvaient également s’adonner à la lecture grâce aux livres, BD, mangas, revues mises à disposition sur place par la BU de Jacob. Le concept a plu car la soirée affichait complet .

Puis la soirée se poursuivait par la projection du film « Revers gagnant » du jeune alpiniste Symon Welfringer, présent sur l’événement, piolet d’or 2021 pour son ascension du Sani Pakkush au Pakistan.Retour sur la soirée cin'escalade

Enfin en clôture, le film Le sommet des Dieux !

Une soirée alliant les cultures, les étudiants et personnels de formation et composantes diverses, les services de l’université