Découvrez les Nouvelles Perspectives du Doctorat en France : Un Webinaire Incontournable !

Publié le mer 21 Fév 2024

Le mercredi 27 mars de 11h à 12h, marquez vos agendas pour un événement pour tous les acteurs du monde universitaire : le webinaire sur le Doctorat en France – Regards Croisés des Doctorant.e.s et de Leurs Encadrant.e.s.

Organisé pour mettre en lumière les résultats majeurs de l’enquête du réseau national des collèges doctoraux de 2023, ce webinaire promet une exploration des tendances, des défis et des opportunités qui façonnent le paysage du doctorat en France aujourd’hui.

L’évènement se propose comme une plongée profonde dans les conclusions clés de l’enquête, menée en début d’année 2023 auprès des doctorant.e.s inscrit.e.s dans les écoles doctorales françaises et de leurs encadrant.e.s. Quels sont les niveaux de satisfaction ? Quelles sont les dynamiques entre les doctorants et leurs encadrants ? Quelles perspectives s’offrent aux docteurs post-thèse sur le marché de l’emploi ?

Ne manquez pas cette opportunité de découvrir les dernières tendances sur l’avenir du doctorat en France.

Si vous souhaitez déjà vous familiariser avec les résultats de l’enquête RNCD de 2023, le rapport complet est disponible sur HAL à l’adresse suivante : le rapport d’enquête.

Article précédent : Parution de l’Enquête RNCD 2023 sur le Doctorat en France (univ-smb.fr)