Artistes, sportifs, doctorants : participez au Prix d’Excellence de la Fondation USMB !

Publié le ven 4 Fév 2022

Cette année encore, la Fondation Université Savoie Mont Blanc apporte son soutien aux étudiants de l’USMB ! Vous êtes artistes, sportifs ou doctorants ? Participez au Prix d’Excellence 2022 en déposant votre projet avant le 7 mars 2022. Ce prix récompensera l’exception du parcours, réussites et personnalité du lauréat choisi à la hauteur de 1500€.

3 catégories

• Prix d’Excellence Sportifs de haut niveau : ce prix d’excellence s’adresse aux étudiants de l’USMB sportifs de haut niveau. Il récompense l’engagement et les résultats obtenus ainsi que le caractère exceptionnel du parcours. Une attention particulière sera portée par les membres du jury sur les motivations, les choix effectués, les défis relevés et les perspectives de carrière sportive et non sportive.
  • Prix d’Excellence Artistes : ce prix d’excellence s’adresse aux étudiant-e-s de l’USMB engagés dans une activité artistique. Il récompense le parcours, la progression, l’ambition et la qualité des œuvres réalisées. Une attention particulière sera portée par les membres du jury sur le double cursus scolaire et artistique ainsi que sur la personnalité du candidat et sa traduction dans ses réalisations.
  • Prix d’Excellence Doctorants : ce prix d’excellence distingue des thèses de doctorat soutenues à l’Université Savoie Mont Blanc, quelques soient les disciplines, pour leur qualité, leur originalité et leur apport essentiel à la communauté scientifique. La date de soutenance de la thèse doit être comprise entre le 1er septembre 2020 et 31 décembre 2021.

Tous les dossiers seront soigneusement examinés par un jury qui sélectionnera les parcours étudiants retenus. Les étudiants sélectionnés présenteront ensuite leurs projets devant les entreprises Fondatrices et membres du jury.

Vous hésitez encore à participer ? Qui de mieux que des anciens participants pour vous encourager à postuler à l’Appel à Projet 2022 ? Découvrez le témoignage des lauréats du prix d’excellence 2021 en vidéo !

Une question sur le Prix d’Excellence 2022 ? N’hésitez pas à envoyer un mail à Cynthia de la Fondation USMB !

la fondation usmb

Mais au fait, à quoi ça sert une fondation d’université ? Certes, elle renforce et diversifie les ressources propres des Universités, mais plus précisément ? Une interface entre université et entreprises ? Un facilitateur ? Une structure initiatrice de projets ? Tout à la fois ? Pour en savoir plus, découvrez la Fondation USMB en images à travers ce bilan 2015-2020.