Collecte à l’USMB en soutien à la communauté ukrainienne

Publié le mar 8 Fév 2022

Afin d’apporter son soutien au peuple ukrainien et aux populations civiles déplacées, l’université Savoie Mont Blanc (USMB) met en place, en collaboration avec le CROUS et en partenariat avec la Protection Civile de Savoie, une collecte sur les trois campus de l’USMB et sur le site de Marcoz. Les points de collectes sont ouverts du 30 mars au 8 avril prochain, du lundi au vendredi, de 12h à 14h.

DES POINTS DE COLLECTES SUR L’ENSEMBLE DES SITES DE L’USMB

• Sur le campus d’Annecy : dans les locaux de l’IUT, bâtiment H, salle 012
  • Sur le campus du Bourget-du-Lac : RU Chautagne
  • Sur le campus de Jacob-Bellecombette : bâtiment 20, bureau des associations 20032
  • Sur le site de Marcoz : accueil du bâtiment

Les dons peuvent être déposés directement sur les points de collecte, dans des contenants ouverts, permettant le tri par catégorie et le recensement.

LES BIENS NÉCESSAIRES À LA PROTECTION DES POPULATIONS

• Catégorie Hygiène : gels & savons corps, dentifrices, brosses à dents, couches & lait maternisé, serviettes hygiéniques
  • Catégorie Secours : gants à usage unique, masques chirurgicaux, matériel de suture, pansements, solutions antiseptiques
  • Catégorie Logistique : sacs de couchage, couvertures de survie, matériel électrique (piles, lampes frontales).

Compte tenu des besoins formulés par la Protection Civile de Savoie, les denrées alimentaires et les vêtements ne seront pas acceptés dans le cadre de cette collecte.

les associations étudiantes de l’usmb mobilisées

Depuis une quinzaine de jours, des associations étudiantes des campus de Jacob-Bellecombette et du Bourget-du-Lac ont organisé des collectes de dons alimentaires et de vêtements pour la population ukrainienne. Les équipes de l’AJES, de Psy’Chy , du Beaps Staps, du BDE HYSCOM et d’Eispristic se sont déplacées dans de grandes enseignes pour faire appel à la générosité des habitants du Grand Chambéry. Les étudiants ont également lancé un appel aux dons à leurs pairs, via leurs réseaux sociaux.

Pour obtenir plus de renseignements sur cette collecte ou apporter votre aide, contactez : accents@univ-smb.fr