• Cet évènement est passé

ANNULÉ / Art, peinture et création artistique : rencontre avec l’artiste Martina Galiardi – Exposition et médiation

17 novembre 2023 / 18 h 00 min - 19 h 00 min

Gratuit

Grâce à son partenariat avec l’association l’Espace Larith, l’USMB vous propose un temps d‘échange exceptionnel avec compagnie de l’artiste italienne Martina Gagliardi. L’occasion de découvrir ses œuvres, exposées à l’Espace Larith du 23 octobre au 4 décembre, d’échanger sur ses inspirations et son processus de création artistique.

Rendez-vous le 17 novembre, de 18h à 19h, à l’Espace Larith à Chambéry.

Les échanges se feront en italien, accompagné de la présence d’une interprète.

Un temps de médiation exclusivement réservé aux étudiants de l’USMB et aux élèves de l’Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) de Chambéry et d’Annecy. Une action financée par la Contribution à la vie étudiante et de campus (CVEC).

À propos de l’artiste

Martina Gagliardi (Alba, 1996) est une jeune artiste émergente, diplômée en peinture de l’Académie des beaux-arts Albertina de Turin. Sa recherche commence par l’observation des matières premières et l’analyse de leur processus de transformation et de détérioration.

Son arrivée dans la ville de Turin a été décisive pour l’expérience et l’observation du grand marché de fruits et légumes de Porta Palazzo, à partir duquel elle a élaboré des réflexions sur le processus de métamorphose des produits : de l’arrivée fraîche dans un carton à la transformation en déchets détériorés. Ici, la beauté trouvée dans la fragilité et l’évolution imparfaite des choses les a rendues spéciales au moment même de leur disparition.

Pour moi, ces caisses déséquilibrées, ces légumes fanés et déjà déballés sont des emblèmes de renaissance et non de mort. L’art est précisément cette possibilité de résurrection, de réécriture du monde (…) Le marché à l’aube montre la force de la marchandise, au crépuscule, à l’inverse, toute sa fragilité. Cela pourrait bien valoir comme métaphore de la vie humaine.

Pour plus d’informations : Service Vie Étudiante et de Campus (SVEC) – 04 79 75 94 15

Date :
17 novembre 2023
Heure :
18 h 00 min - 19 h 00 min
Prix :
Gratuit
Catégories d’Évènement:
, ,

SVEC

Chambéry – Espace Larith
39 Rue du Larith
Chambéry, 73000 France

Cet événement a été annulé.