• Cet évènement est passé

Atelier d’écriture : libérez l’écrivain qui est en vous en compagnie de l’auteur Jacques Houssay ! – Campus Bourget

23 octobre 2023 / 18 h 00 min - 20 h 00 min

Gratuit

Grâce à son partenariat avec l’association Lectures Plurielles, l’USMB vous propose des ateliers d’écriture animés par des auteurs connus et reconnus. Lundi 23 octobre, l’écrivain Jacques Houssay partage ses astuces et conseils d’auteur avec vous. Débutants ou confirmés, laissez votre plume s’exprimer le temps d’une soirée !

Rendez-vous à la Bibliothèque Universitaire du campus du Bourget, salle 102, à 18h.
Apportez votre support d’écriture habituel, papier/stylo ou ordi.

L’atelier aura également lieu le 24 octobre sur le campus de Jacob et le 25 octobre sur le campus d’Annecy.

Un atelier exclusivement réservé aux étudiants de l’USMB et aux élèves de l’Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) de Chambéry et d’Annecy. Une action financée par la Contribution à la vie étudiante et de campus (CVEC).

ATELIER D’ÉCRITURE, QU’EST-CE QUE C’EST ?

Les ateliers d’écriture créative sont des espaces de liberté, de convivialité et de production littéraire. Composés d’un groupe restreint, réunis dans un même espace, et encadrés par une animatrice ou un animateur, ils se composent d’un ensemble de jeux d’écriture. La spécificité des ateliers d’écriture est de s’offrir un temps pour soi dédié à la création, sans jugement, sans enjeux, dans la simple nécessité de nommer ce qu’on ne dit pas, donner corps à son imagination et exprimer sa singularité par les mots.

À PROPOS DE L’ÉCRIVAIN

Jacques Houssay est né en 1976. A 8 ans il se porte volontaire auprès des présidents français, russe et américain pour être le premier enfant dans l’espace mais ne reçoit aucune réponse. Il a exercé les professions de travailleur social, comédien, barman, cheminot, veilleur de nuit, réceptionniste, RMIste, homme de ménage, chauffeur et libraire – entre autres. Ses deux premiers romans, Border et Cette tendresse qu’on attend dans la nuit, sont publiés au Nouvel Attila. Il s’est produit dernièrement au théâtre dans le spectacle Random Solitude et régulièrement sur scène avec le collectif d’improvisation musicale et textuelle Lapsus de luxe.

Pour plus d’informations : Service Vie Étudiante et de Campus (SVEC) – 04 79 75 94 15

Date :
23 octobre 2023
Heure :
18 h 00 min - 20 h 00 min
Prix :
Gratuit
Catégories d’Évènement:
,

SVEC
Taux d'occupation 10 / 15

Il n'y a plus de places disponibles pour cet événement.