Ciné-débat autour de la santé mentale – Campus Annecy

10 octobre 2023 / 18 h 30 min - 20 h 00 min

À l’occasion de la Semaine de la Santé mentale, le Service de Santé Étudiante (SSE) organise un ciné-débat le mardi 10 octobre sur le campus d’Annecy, en présence de la réalisatrice. Après la projection du court-métrage “Les étoiles ont disparu, un débat sera animé autour du film par Romain Chambard, psychologue au SSE, et une psychologue de la Maison des Adolescents d’Annecy. Des Étudiants Relais Santé seront également présents pour discuter autour de la santé mentale.

RDV à 18h30 en amphi H001 de l’IUT d’Annecy. Attention, les places sont limitées, ne tardez pas à vous inscrire !

À propos du film

“Janvier 2021. Paris. Louise, 20 ans, étudie les sciences économiques et sociales. Dans 15m2. 15m2 où cohabitent ses doutes et ses espoirs. Mais surtout son impuissance et cet étrange sentiment de jeunesse sacrifiée.”

Marie Poupinet, 23 ans, vous présente son premier court-métrage “Les étoiles ont disparu”, réalisé en février 2022. Après une licence de Sciences Politiques et d’Histoire à Paris, Marie se lance dans le cinéma en intégrant un master audiovisuel et se forme à la mise en scène et aux costumes durant plusieurs stages. Elle travaille aujourd’hui dans le milieu du cinéma et écrit le scénario de son prochain film.

“Ce premier film, je l’ai fait pendant ma césure, sur mon temps libre. On est partis de rien, avec des bénévoles. C’est amateur, mais c’est une super expérience. On a tourné en 4 jours, parce que nous n’avions pas trop de moyens, mais cette limitation nous a forcés à trouver des solutions. L’histoire reste fictionnelle mais proche de ce qu’ont pu vivre de nombreux étudiants.” explique Marie.

Contact : Service de Santé Étudiante du campus d’Annecy

Date :
10 octobre 2023
Heure :
18 h 30 min - 20 h 00 min
Catégories d’Évènement:
,

Campus d’Annecy – IUT d’Annecy
9 Rue de l'Arc en Ciel
Annecy, 74940 France
Taux d'occupation 4 / 50

Il n'y a plus de places disponibles pour cet événement.