Grâce à son partenariat avec l’Espace Malraux Scène Nationale (Chambéry), l’USMB vous propose des places de spectacles gratuites ou à tarifs préférentiels, tout au long de l’année ! Mardi 28 novembre à 20h, l’université vous invite à assister au spectacle de danse “Débandade”.
Des places gratuites sont disponibles, exclusivement réservées pour les étudiants de l’USMB et les élèves de l’Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) de Chambéry et d’Annecy. Une action financée par la Contribution à la vie étudiante et de campus (CVEC).
Intéressés par l’événement ? Inscrivez-vous facilement en cliquant sur “Je m’inscris” en haut de cette page et en renseignant tous les champs demandés. Vous recevrez ensuite un mail qui validera votre inscription. Si vous ne pouvez plus venir à l’événement, merci de vous désinscrire grâce au lien reçu dans ce mail. Votre désinscription est importante car elle permettra de libérer une place pour d’autres étudiants intéressés pour assister à cette représentation.
Comment vit-on aujourd’hui sa masculinité ? En a-t-on fini avec le patriarcat ? Qu’est-ce que la virilité ? Le titre est un brin provocateur. Mais la démarche pleine de curiosité et de bienveillance.
Face aux mouvements féministes, salutaires mais parfois offensifs, les hommes ont parfois du mal à trouver leur place. Avec Débandade, la chorégraphe Olivia Grandville a choisi de leur tendre le micro de façon subversive. Elle offre une pièce d’homme… pensée par une femme. Au son d’une playlist allant de David Bowie à Missy Elliott, elle invite 7 danseurs, la trentaine, aux origines culturelles et parcours artistiques divers, à interroger leur perception de la masculinité, aussi bien par le corps que par la parole.
Une pièce chorégraphique chorale, en prise avec les révolutions féministes, qui dresse avec humour et sensibilité un état des lieux complexe, riche et contradictoire.
Pour plus d’informations : Service Vie Étudiante et de Campus (SVEC) – 04 79 75 94 15