Ma thèse en 180 secondes

Publié le mer 8 Fév 2023

4 doctorants Polytech participent aux pré-sélections

La pré-sélection des candidats de l’Université Savoie Mont Blanc (USMB) au concours « Ma thèse en 180 secondes » 2023 aura lieu le 23 février sur le campus d’Annecy. Les lauréats sélectionnés pour représenter l’USMB participeront à la finale académique, le 21 mars prochain à Grenoble. Parmi les six candidats de l’USMB, quatre sont doctorants dans les laboratoires de Polytech Annecy-Chambéry LISTIC et SYMME.

Trois minutes, pas plus, c’est le temps dont disposent les doctorants pour parler de leur thèse de manière simple et ludique à l’aide d’une seule diapositive, un véritable show scientifique  !

Les candidats Polytech aux pré-sélections du concours « Ma thèse en 180 secondes »

• Antoine BRALET – doctorant au LISTIC – sujet de thèse « Apprentissage Multimodal Profond et Analyse des Dynamiques spatio-temporelles par Imagerie de Télédétection »
  • Lynda FERRAGUIG – doctorante au LISTIC – sujet de thèse « Réduction des biais pour un apprentissage collaboratif et éthique sur des données dynamiques »
  • Mohamed HOUMED IBRAHIM – doctorant au SYMME – sujet de thèse « Facteurs de la qualité du contrôle postural d’une personne en position debout »