Partir à l’international avec un engagement éco-responsable

Publié le jeu 21 Sep 2023

Séminaire franco québecois avec le réseau Polytech

Dans le cadre du programme Polytech Green, le réseau Polytech et ses trois partenaires universitaires québécois (l’École de Technologie Supérieure à Montréal, l’Université du Québec à Chicoutimi et l’Université de Sherbrooke) organisent un séminaire hybride le 21 septembre 2023. Cet événement permettra aux étudiants et personnels Polytech de découvrir les initiatives développement durable mises en place sur chacun des campus en France et au Canada. Le séminaire offrira un temps d’échanges privilégié sur les moyens et des actions concrets permettant d’inscrire les déplacements et échanges universitaires entre la France et le Québec dans une démarche écoresponsable.

Le séminaire est ouvert à tous les étudiants et personnels des établissements partenaires, et tout particulièrement aux élèves concernés par une mobilité entre la France et le Québec, aux personnels chargés des missions autour du développement durable responsabilité sociétale, aux enseignants impliqués dans une formation liée au développement durable ou à la transition écologique et/ou menant des activités de recherche dans ces domaines.

Polytech Green : quesaco ?

Polytech Green est un programme Erasmus+ du réseau Polytech, inscrit dans sa politique de développement durable et de responsabilité sociétale, qui a pour objectif de :

• Promouvoir des mobilités vertes utilisant des moyens de transports à faible émission de gaz à effet de serre, et dont les thématiques de stages ou d’études sont en lien avec la transition écologique.
  • Proposer des mobilités inclusives en aménageant des mobilités hybrides destinées à des publics accédant plus difficilement à la mobilité.

Crédit photo ©réseau Polytech