Polytech Annecy-Chambéry accueille ses étudiants internationaux

Publié le mer 11 Oct 2023

Bienvenue !

Ils sont originaires de Belgique, du Brésil, du Burkina Faso, d’Espagne, d’Italie ou du Sénégal, et ils viennent étudier à Polytech Annecy-Chambéry, un semestre, une année, parfois deux dans le cadre d’un double diplôme, ou ils effectuent un stage dans un laboratoire de recherche de l’école d’ingénieurs.

Polytech Annecy-Chambéry accueille et accompagne 20 étudiants étrangers à la rentrée universitaire 2023. A cette occasion l’équipe des relations internationales, Catherine Browne, Florence Truchy et Christophe Lambert, ont organisé un pot d’accueil le 6 octobre à Polytech sur le site d’Annecy, et le 10 octobre sur le site du Bourget-du-lac.

Ils ont également participé à la « Welcome party » organisée par l’Université Savoie Mont Blanc (USMB) en collaboration avec la ville de Chambéry, le 11 octobre au centre des congrès Le Manège. Au programme de la soirée : cérémonie officielle, photobooth, danses folkloriques savoyardes, blind test en équipes, buffet dînatoire, soirée dansante et remise d’une welcome box. Cette rencontre était proposée dans le cadre de la semaine internationale à l’USMB sur les 3 campus, du 11 au 14 octobre 2023.

L’équipe relations internationales Polytech et une partie des étudiants internationaux accueillis à l’école d’ingénieurs

Le saviez-vous ?

Polytech Annecy-Chambéry offre la possibilité à ses élèves-ingénieurs d’obtenir un double diplôme international. Les étudiants acquièrent à la fois le diplôme d’ingénieur Polytech, et celui délivré par l’université partenaire à l’étranger. Ils peuvent ainsi suivre une partie de leur formation à l’étranger en 5ème année pour préparer le double diplôme chez nos partenaires :

Plus d’infos

Contactez l’équipe des relations internationales Polytech