Plonge dans ma vie d’élève ingénieur ! Journées immersion des lycéens à Polytech les 15 février et 28 mars

Publié le jeu 8 Fév 2024

L’école d’ingénieurs accueillera sur ses deux sites à Annecy et au Bourget-du-lac, des élèves issus de 12 lycées de Savoie et Haute Savoie, les 15 février et 28 mars 2024. L’évènement est organisé par l’Université Savoie Mont Blanc dans le cadre du  dispositif académique Sup’Premières Rencontres.

L’objectif ? Permettre aux lycéens de découvrir “la vraie vie” d’un élève en formation ingénieur, et ainsi confirmer leurs choix de poursuite d’études.

Les lycéens visiteront les campus universitaires et notamment l’école d’ingénieurs et ses laboratoires de recherche. Guidés par les élèves en cycle préparatoire PeiP (Parcours des écoles d’ingénieurs Polytech) et en cycle ingénieur, ils découvriront les formations ingénieurs et des projets concrets associés à ces formations.

Contacts

Crédit photo – en haut de l’article : Istock©Bicho Raro iStock – dans l’article : Polytech Annecy-Chambéry