Rencontres alumni, acte 1 : comment s’éclater dans l’industrie sidérurgique ?

Publié le jeu 28 Mar 2024

Les ingénieurs Polytech de retour à l’école

13 ingénieurs diplômés de Polytech Annecy-Chambéry ont rencontré les étudiants en 3e année de formation ingénieur, à Polytech sur le site d’Annecy le 22 mars 2024. L’objectif ? Créer des opportunités d’échanges entre ingénieurs et futurs ingénieurs pour les accompagner dans la construction de leur projet professionnel. Au programme de ces rencontres alumni Polytech acte 1 : une conférence et des tables rondes. Rendez-vous pour l’acte 2 sur le site du Bourget-du-Lac le 5 avril !

Frédéric Perret, diplômé Polytech et Directeur des développements chez Ugitech et Hervé Dorel, chargé de mission du Club des entreprises et ancien membre de direction d’Ugitech,  ont ouvert l’évènement avec une conférence à deux voix intitulée “Comment s’éclater dans l’industrie sidérurgique”.

Quels sont les métiers d’ingénieurs ? Dans quels secteurs d’activités ? Quels sont les critères de recrutement ? Qui sont les ingénieurs Polytech ? Quels sont les défis de demain en entreprise ? Quelles sont les action mises en place pour la qualité de vie au travail dans votre entreprise ?… Autant de questions qui sont abordées lors de ces rencontres alumni annuelles organisées par le service Relations entreprises de Polytech Annecy-Chambéry.

Alumni Polytech : ils étaient au RDV avec nos élèves

Ils ont quitté leur entreprise le temps d’une demi journée, pour participer à leur tour à la formation des futurs ingénieurs, en témoignant sur leur parcours et sur ce qui les anime au quotidien dans leur métier :

• Loïc CHRETIEN – Ingénieur chez ALLEGRO MICROSYSTEMS
  • Kévin COLOMBAIN – Ingénieur aux POMPES RÜTSCHI