Vis ma vie d’ingénieur informatique avec Sopra Steria

Publié le jeu 28 Mar 2024

Sopra Steria, leader européen du conseil, des services numériques et de l’édition de logiciels, a accueilli les élèves en 4e année de formation ingénieur Informatique Données Usages, pour une rencontre “Vis ma vie d’ingénieur informatique” dans ses locaux à Annecy, le 14 mars 2024. Sopra Stéria, partenaire privilégié de Polytech Annecy-Chambéry, parraine la formation ingénieur Informatique.

Vis ma vie d’ingénieur informatique

Développeur, business analyst, architecte, operation manager (SaaS & cloud services), chef de projet, ingénieur system Unix, ingénieur big data, etc. Les métiers d’ingénieur informatique sont nombreux. Les élèves ingénieurs Polytech ont ainsi découvert, le temps d’une demie journée,  le quotidien des collaborateurs de Sopra Steria pour construire leur projet professionnel.

Ils étaient accompagnés par Flavien Vernier, enseignant chercheur responsable de la formation ingénieur Informatique Données Usages, Ingrid Acqueson, collaboratrice au Service relations entreprises Polytech, et Claire Bellocci, chargée de projets au Club des entreprises.

Retour en images des rencontres Sopra Steria

Les élèves ingénieurs Polytech et les collaborateurs Sopra Steria - Crédit photos : Club des entreprises