Service de médecine préventive et de promotion de la santé

Vous êtes étudiant ou étudiante. Vous rencontrez une difficulté en matière de santé, social, logement ou autre … Contactez le service de Médecine Préventive.

Le service de Médecine Préventive est présent sur les 3 sites de l’Université Savoie Mont Blanc. Il est ouvert aux étudiant.e.s inscrit.e.s à l’Université Savoie Mont Blanc et les consultations sont gratuites. Selon leurs besoins, les étudiant.e.s peuvent consulter une infirmière, un médecin, une psychologue ou une assistante sociale. Un secrétariat permet de prendre rendez-vous. La confidentialité des entretiens est garantie par le secret professionnel.

 

DES PROFESSIONNEL.LE.S A VOTRE ÉCOUTE

Les étudiant.e.s inscrit.e.s peuvent consulter gratuitement différent.e.s professionnel.le.s de santé ou social dans chaque service de Médecine Préventive de l’Université Savoie Mont Blanc. Ils et elles sont à votre écoute et sont soumis au secret professionnel.

 

LES CONVOCATIONS ENTRETIENS DE PRÉVENTION L1

Les étudiant.e.s de L1 sont convoqué.e.s entre septembre et avril via leur adresse mail étudiante pour un entretien médico-psycho-social. Celles et ceux qui ne peuvent pas se présenter à l’horaire proposé sont invité.e.s à contacter le secrétariat de la Médecine Préventive de leur campus afin de reprogrammer un rendez-vous.
Les scolarités ont connaissance de ces convocations systématiques et autorisent les étudiant.e.s à s’absenter le temps nécessaire à leur entretien (environ 30 mn).

 

LES SITUATIONS DE HANDICAP

Pour toute situation de handicap nécessitant un aménagement d’études ou d’examens, les étudiant.e.s doivent contacter le secrétariat de la Médecine Préventive de leur campus impérativement avant le 15 octobre de l’année universitaire en cours.
Après cette date et en cas de survenue d’un accident ou d’une maladie pouvant perturber la poursuite de leurs études, les étudiant.e.s doivent contacter le service de Médecine Préventive dans les plus brefs délais.

 

LE CHOIX DU MÉDECIN TRAITANT

Le service de Médecine Préventive n’est pas un centre de santé.
Les médecins de ce service ne peuvent donc pas être médecins traitants des étudiant.e.s.
Vous êtes étudiant.e, vous n’avez pas encore déclaré de médecin traitant .
Vous pouvez : télécharger le formulaire sur le site de votre sécurité sociale ou compléter le formulaire chez le médecin de votre choix lors d’une prochaine consultation.