Conditions de vie et d’études : partagez votre expérience !

Publié le mar 27 Sep 2022

Vous êtes nouvelle ou nouveau à l’USMB et vous étudiez en 1ère année de DEUST, BUT, licence ou diplôme d’ingénieur ? L’université Savoie Mont Blanc souhaite recueillir votre avis afin d’améliorer votre réussite étudiante et vous accompagner si vous êtes en difficulté. L’enquête en ligne prend moins de 5 min et s’intéresse à vos conditions de vie et d’études (santé, orientation, environnement numérique et situation financière). Prenez la parole et partagez votre retour d’expériences sur ces premières semaines à l’USMB !

Comment participer ?

• Connectez-vous sur votre boîte mail @etu.univ-smb.fr
  • Ouvrez le mail adressé par l’observatoire de l’université Savoie Mont Blanc
  • Cliquez sur le lien inclus dans le message pour répondre à l’enquête avec votre ordinateur, smartphone ou tablette. Attention : lien unique qui doit en aucun cas être communiqué à d’autres personnes
  • Clôture : lundi 7 novembre 2022

Toutes les réponses seront étudiées avec soin par les équipes de l’observatoire de l’université Savoie Mont Blanc. Les étudiantes et étudiants qui souhaitent être accompagnés pourront être recontactés par les Accompagnateurs à la Réussite Étudiante (ARE).

Exemples d’actions concrètes mises en place : accompagnement pour trouver un job étudiant, prêt d’ordinateur ou de clé 4G, etc.