Prix des Talents USMB 2023-24 : les votes étudiants sont ouverts !

Publié le lun 18 Mar 2024

Tu souhaites t’impliquer dans le choix final des œuvres proposées par d’autres étudiants/étudiantes ?

L’USMB a fait appel à la fibre artistique de ses étudiantes et étudiants en lançant pour une 3ème édition le concours Prix des Talents sur la thématique “Troubles”. Un concours, organisé par la Mission culturelle de l’USMB, ouvert à toutes les étudiantes/étudiants et doctorantes/doctorants de l’USMB, ainsi qu’aux élèves de l’Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) d’Annecy et de Chambéry.

Photo, peinture, poème, vidéo, musique, de nombreuses œuvres ont été soumises à un premier jury composé de membres de l’université, du CROUS et de partenaires culturels. La sélection fut compliquée mais le jury est parvenu à sélectionner les 11 finalistes de cette édition 2023-24.

Dès aujourd’hui, c’est à toi de jouer et de désigner le grand gagnant de chaque catégorie !

VOTE POUR TON ŒUVRE PRÉFÉRÉE

Parcoure les œuvres finalistes ci-dessous, ou rend-toi à la BU de ton campus pour voir les œuvres exposées 👇

Catégorie 1 “Écriture et arts visuels” :

1. Troubles émotionnels – BD
  2. T.R.O.U.B.L.E.S – dessin et écriture
  3. Troubles du Spectre de l’Autisme : du Chaos vers la Paix – écriture
  4. Reflets troubles – dessin et écriture
  5. Troublante amnésie – peinture
  6. Envie d’ailleurs – dessin

Catégorie 2 “Arts vivants” :

1. Papa – musique
  2. Trouble stress post traumatique – vidéo
  3. Annihilphilie – vidéo
  4. Faux semblant – vidéo
  5. So alone – musique

Vote pour ton coup de cœur via sur le formulaire de vote.

[MODIFICATION] Les votes sont ouverts du 18 mars au lundi 8 avril 2024 à 16h. Les lauréates/lauréats de chaque catégorie qui auront reçu le plus de votes seront annoncés en direct le 8 avril 2024, à l’occasion d’Art’iculation, une grande soirée consacrée à la culture qui se déroulera à l’Espace Malraux, Scène Nationale de Chambéry. Les gagnantes et gagnants auront le privilège de repartir avec un iPad Pro ! Les deuxièmes et troisièmes de chaque catégorie repartiront quant à eux avec un casque audio Bluetooth.