« Tous les Évènements

2ème édition du concours My Thesis in 3 minutes : sélection des candidats de l’USMB

16 mai / 14 h 00 min - 16 h 00 min

Gratuit

Pour la deuxième fois, l’université Savoie Mont Blanc (USMB) participe à l’aventure My Thesis in 3 minutes, organisée par l’alliance européenne UNITA dont elle fait partie. Cet exercice de vulgarisation scientifique unique consiste, pour les doctorantes et doctorants candidats, à présenter le sujet de leur thèse en 3 minutes seulement, sur le modèle français du concours « Ma thèse en 180 secondes ».

Pour cette deuxième édition, les candidates et candidats se prêtant à l’exercice devront présenter leur thèse en 3 minutes et… en anglais ! Deux d’entre eux seront ensuite retenus pour participer à la finale UNITA qui aura lieu les 1er et 5 juillet 2024 à l’Université de Pau et des Pays de l’Adour.

La sélection des candidates et candidats qui représenteront l’USMB aura lieu le jeudi 16 mai 2024 à partir de 14h à l’IAE Savoie Mont Blanc, amphi 12 sur le campus d’Annecy.

Date :
Heure :