Exposition multimédia – Le métier d’écrivain

30 avril - 17 mai

À quoi ressemble le quotidien des écrivains ? Comment organisent-ils leur travail ? Comment appréhendent-ils leur profession ? Afin d’éclairer les différents aspects – économiques, techniques, sociaux et bien sûr littéraires – du métier d’écrivain, les étudiantes et étudiants de 2e et 3e année de licence de Lettres se sont intéressés à l’expérience de 6 anciens lauréats du Festival du Premier Roman.

L’exposition itinérante rassemblera différents supports : posters graphiques, livret, animations.

Travail à découvrir à partir de mardi 30 avril jusqu’au vendredi 17 mai sur le campus de Jacob-Bellecombette, à la BU. Vernissage : mardi 30 avril à 17h – Gratuit et ouvert à tous.

Cet événement s’inscrit dans le cadre du partenariat entre le département Lettres de l’UFR Lettres Langues et Sciences Humaines de l’université Savoie Mont Blanc avec le Festival du Premier Roman de Chambéry et l’association Lectures Plurielles.

– Où voir l’exposition après :
Du 22 au 26 mai 2024, pendant le Festival du Premier Roman de Chambéry : Espace La Traboule – 119 place de la Métropole à Chambéry
À partir de fin mai/début juin : Locaux de Lectures Plurielles – 77 place Métropole à Chambéry
Rentrée 2024 : dans les CDI des lycées Louis Armand, Monge, Saint Ambroise, du Granier et collèges Henri Bordeaux et Jules Ferry

– Contact : Cécile Bisiaux, chargée de communication de l’UFR Lettres Langues et Sciences Humaines de l’USMB

Début :
Fin :