La Semaine Étudiante de l’Écologie et de la Solidarité s’invite à Annecy !

25 mars - 29 mars

Du 25 au 29 mars, c’est la Semaine Étudiante de l’Écologie et de la Solidarité sur les 3 campus de l’USMB !

Un évènement qui nous permet à toutes et tous d’être davantage sensibilisés aux enjeux environnementaux et sociaux, et aux solutions durables !

Agir individuellement et collectivement pour préserver notre planète et rendre notre société plus durable, est un des objectifs de cette semaine.

TOUTE LA SEMAINE / BU
Exposition “Voir le monde autrement”
Découvre une exposition d’œuvres sur la thématique de l’écologie et de la solidarité.

LUNDI 25 MARS
Village écolo
/ Hall de l’IUT – 11H30 à 14H
Plusieurs stands présents sur le temps de midi, tenus par des associations locales, les étudiants relais, et le Grand Annecy.

Profites en pour faire le plein d’infos, participer à des activités, faire des rencontres et échanger avec les personnes présentes !
Viens tester tes connaissances en répondant au quizz éco-mobilité proposé par les étudiants relais vie étudiante, et tente de remporter des goodies 😉

MARDI 26 MARS

Village écolo / Hall de l’IAE – 11H30 à 14H

Soirée décontract’ Just Dance / Cafétéria IUT – 18H30 à 20H30
Retrouve-toi avec tes amis et viens répéter tes meilleurs pas de dance
👉 Inscription 👈

MERCREDI 27 MARS
Village écolo
/ Hall de Polytech – 11H30 à 14H

Distribution de fruits et légumes locaux et BIO / Polytech – 11H à 14H
L’association étudiante Légumes et Cagettes Rebelles revient pour sa distribution hebdomadaire de cagettes !
👉 Réservation 👈

JEUDI 28 MARS

Séance bain de forêt / Départ gymnase des Glaisins – 14H à 16H30
Et si tu venais pratiquer une séance de sylvothérapie ? Pratique de soin au contact des arbres originaire du Japon, elle permet de prévenir et rééquilibrer l’organisme au niveau mental, émotionnel et physique.
👉 Inscription 👈

Pour suivre jour par jour les ateliers et ne rien louper, abonne-toi à notre compte instagram
👉 universite_savoie_mont_blanc 👈 !

Nos actions sont pensées pour être accessibles au plus grand nombre, toutefois en cas de besoins spécifiques n’hésitez pas à nous contacter.
Pour toute question, prend contact avec le service vie étudiante et de campus !

Début :
Fin :