La Semaine Étudiante de l’Écologie et de la Solidarité fait son retour à l’USMB !

Publié le ven 23 Fév 2024

Passe à l’action sur ton campus !

La Semaine Étudiante de l’Écologie et de la Solidarité, ça te parle ? 🤔
Chez soi, sur son campus, dans sa ville ou à plus grande échelle, nos actions individuelles et collectives peuvent faire bouger les choses pour préserver notre planète, et rendre notre société plus durable.
Mais comment s’y prendre ? Par où commencer ? 🔽

Pour t’impliquer davantage et connaître toutes les clés pour un avenir plus vert, plus durable, RDV sur les 3 campus de l’USMB du 25 au 29 mars !

Stand DIY, présentation des mobilités douces, quizz écolos, atelier fleurs séchées, atelier dessins, fresque de la biodiversité, atelier compostage, atelier lecture, atelier aquarelle, stand d’information de gestion des déchets, village écolo, sont autant d’actions prévues durant ces 5 jours, nous permettant à toutes et tous d’être une fois de plus sensibilisés aux enjeux environnementaux et sociaux, et aux solutions durables ! 🌱

Cette année encore, tu auras la chance de retrouver plusieurs associations étudiantes tenant des stands comme Univert et Blairoudeurs, et tu auras l’occasion d’échanger avec des acteurs locaux.

Programme par campus

Campus de Jacob
Campus du Bourget
Campus d’Annecy

La SEES, un évènement national fédérateur

Organisée par le Réseau Étudiant pour une Société Écologique et Solidaire (RESES) depuis 2015, la Semaine Étudiante de l’Écologie et de la Solidarité (SEES) est la déclinaison de la Semaine Européenne du Développement Durable dans les campus. La SEES est un temps privilégié de rencontres entre la communauté étudiante et les acteurs engagés pour des campus et une société plus durables. Elle a pour objectif de mieux comprendre les enjeux de l’écologie et de la solidarité et de trouver des solutions pour agir au quotidien.

Sur les campus, la SEES est organisée par le Service Vie Etudiante et de Campus, en collaboration avec différents services et associations étudiantes. Elle est financée par la Contribution à la Vie Étudiante et de Campus (CVEC).

Toi aussi met en place des écogestes

Consulte notre guide des écogestes et adopte à ton tour les bons réflexes pour diminuer ton impact sur l’environnement, et économiser de l’énergie !

Pour suivre jour par jour les ateliers et ne rien louper, abonne-toi à notre compte instagram
👉 universite_savoie_mont_blanc 👈 !

Pour toute question, prend contact avec le service vie étudiante et de campus !