Annulé(e)

Atelier Bien-Être – Bain de forêt – Campus Annecy

28 mars / 14 h 00 min - 16 h 30 min

Pour rester zen tout au long de l’année, le Service de Santé Étudiante (SSE) et le Service des Sports (SDS) de l’USMB vous proposent plusieurs activités avec les ateliers Bien-Être. Yoga/Pilate, sophrologie, médiation animale, fitness-cardio et même jeux d’échecs : à vous de choisir votre activité détente ! Financés par la CVEC, ces ateliers sont ouverts à tous les étudiants de l’USMB et aux étudiants IFSI de Chambéry et d’Annecy.

Attention : le nombre de places est limité par séance, ne tardez pas à vous inscrire aux activités qui vous intéressent ! Les inscriptions sont ouvertes jusqu’à la veille de l’atelier, à 12h.

Séance de Bain de forêt

Originaire du Japon, la sylvothérapie (ou bain de forêt) désigne une pratique de soin au contact des arbres. Pratique ancestrale qui fait partie de la naturopathie, elle permet de prévenir et rééquilibrer l’organisme au niveau mental, au niveau émotionnel et au niveau physique. On vous donne rdv le jeudi 28 mars à 14h  au gymnase des Glaisins pour le départ et nous rejoindrons ensemble la forêt à proximité.

Mais concrètement, comment ça se passe ?
Le Service de Santé Étudiante vous a concocté de petits parcours verts à proximité des campus. Guidés par un accompagnateur de l’association “Arbres & Bains de forêt”, vous marchez en pleine nature, entre petits sentiers boisés et clarières lumineuses. Différents ateliers et jeux ponctueront le parcours pour un moment à la fois ludique et relaxant. On pourra même enlacer les arbres pour recevoir leur énergie et avec un peu de chance, apercevoir un écureuil !

L’objectif : se reconnecter à soi-même comme on peut le faire avec la méditation. Une sortie idéale pour se ressourcer en période de stress ou de surmenage.

À prévoir :
– des baskets ou chaussures de marche légère
– un vêtement chaud
– une serviette ou autre pour s’assoir par terre
– une bouteille d’eau

Contact : Service de Santé Étudiante

Date :
Heure :
Catégories d’Évènement:
,
Site :

Annecy – Gymnase Glaisins