La Semaine Étudiante de l’Écologie et de la Solidarité s’invite à Jacob !

25 mars - 29 mars

Du 25 au 29 mars, c’est la Semaine Étudiante de l’Écologie et de la Solidarité sur les 3 campus de l’USMB !

Un évènement qui nous permet à toutes et tous d’être davantage sensibilisés aux enjeux environnementaux et sociaux, et aux solutions durables !

Agir individuellement et collectivement pour préserver notre planète et rendre notre société plus durable, est un des objectifs de cette semaine.

Au programme

TOUTE LA SEMAINE / EVE 20 034 et 20 035 – 11H à 14H
Espace de gratuité
Plusieurs exposants et associations étudiantes se mobilisent pour te proposer un espace de gratuité sur ton campus !
Pour participer rien de plus simple, ramène un ou plusieurs vêtements que tu ne portes plus, et/ou récupère un vêtement de ton choix.

LUNDI 25 MARS
Atelier jardinage
/ Jardin Jacoblette – 9H30 à 11H
Tu cherches une activité pour ton bien-être mental ? Participe à l’atelier jardinage animé par l’association savoyarde Les Petites Bulles Vertes.
Et bien oui : semer, planter, arroser, ça fait du bien au moral !
👉 Plus d’infos 👈

Stand mobilités douces / EVE 20 020 – 12H à 14H
L’agence écomobilité se déplace sur ton campus pour échanger avec toi, te présenter et te sensibiliser aux mobilités douces.

MARDI 26 MARS
Ateliers DIY déodorant, baume à lèvres / Salle 19 001 – 12H15 à 13H15
L’association Conscience et Impact Ecologique te propose 2 ateliers dédiés à la confection d’un déodorant et d’un baume à lèvres rien que pour toi.

Atelier DIY pâte à tartiner / Salle 13 001 – 12H15 à 13H15
L’association Conscience et Impact Ecologique te propose 1 atelier dédié à la confection d’une pâte à tartiner rien que pour toi.

Atelier floral / Salle 19 002 – 12H15 à 13H45
Cet atelier te sensibilise aux déchets verts. Tu auras l’occasion de créer des bouquets et couronnes de fleurs séchées venant de la ferme florale bio, Clochette, située en Savoie.
👉 Inscription 👈

Soirée décontract’ Just Dance / EVE 20 020 – 17H à 20H
Retrouve-toi avec tes amis autour d’une multitude de jeux de société : codex, 7 Wonders, Loup Garou ou bien viens bouger ton corps sur Just Dance !

MERCREDI 27 MARS
Stand d’info gestion des déchets / EVE 20 020 – 12H à 13H30
Les étudiants relais vie étudiante et Grand Chambéry s’associent afin de te sensibiliser à la bonne gestion des déchets.

Quiz écolo / RU et Cafétéria – 12H à 13H30
Te sensibiliser et t’informer sur l’écologie, tel est le rôle des étudiants relais vie étudiante pour cette action ! Répond au quizz et tente de remporter des goodies 😉

Quiz réduction des déchets / EVE 20 021 – 12H à 13H30
Rejoins le stand tenu par Grand Chambéry et répond à leur quizz ! La réduction des déchets n’aura ensuite plus de secret pour toi.

Atelier compostage / Rue du Chaney – 12H à 13H
“Est-ce que cet aliment se composte ?🤔” Toi aussi tu te poses parfois cette question ? Grand Chambéry te guide sur les aliments qui se compostent ou pas. RDV à EVE en salle 20 020 pour se rendre ensuite rue du Chaney.

Atelier DIY produits de nettoyage / EVE 20 021 – 13H à 13H45
Grand Chambéry te propose de fabriquer tes propres produits de nettoyage, à l’aide de différentes recettes.

Atelier écriture / Salle 15201 – 17H à 18H30
Assiste à un atelier d’écriture – lecture avec l’accompagnement de l’association chambérienne Lectures Plurielles.
👉 Inscription 👈

Cleanwalk avec goodies à gagner / Parvis Bat 20 devant Jacob Cafet – 8h30 à 11h30

Installation et Mise en place par le BDE Histoire à 8h30.

Constitution des équipes et Départ + ramassage à 9h00.

Fin de ramassage à 11H.

Pesée des déchets à 11H15.

Distribution des lots à 11H30.

JEUDI 28 MARS
Atelier aquarelle / Salle 15201 – 12H à 13H30
L’illustratrice savoyarde Julie Wintz-Litty t’embarque dans sa passion pour l’aquarelle le temps d’un atelier, sur le thème de la nature et l’environnement.
👉
Inscription 👈

Atelier inflation / EVE 20 034 et 20 035 – 12H15 à 13H
L’inflation, un vaste sujet qui regorge de questions. Participe à cet atelier animé par Grand Chambéry pour t’informer sur la question de l’inflation.
👉 Inscription 👈

Pour suivre jour par jour les ateliers et ne rien louper, abonne-toi à notre compte instagram
👉 universite_savoie_mont_blanc 👈 !

Nos actions sont pensées pour être accessibles au plus grand nombre, toutefois en cas de besoins spécifiques n’hésitez pas à nous contacter.
Pour toute question, prend contact avec le service vie étudiante et de campus !

Début :
Fin :