“Subversion du langage” – Théâtre

29 septembre 2023 / 20 h 30 min - 21 h 30 min

Gratuit

Grâce à son nouveau partenariat avec l’Auditorium de Seynod, l’USMB vous propose des places de spectacles gratuites ou à tarifs préférentiels, tout au long de l’année ! Vendredi 29 septembre à 20h30, l’université vous invite à assister au spectacle de théâtre “Subversion du langage”. Des places gratuites sont disponibles, exclusivement réservées pour les étudiants de l’USMB et les élèves de l’Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) de Chambéry et d’Annecy. Une action financée par la Contribution à la vie étudiante et de campus (CVEC).

JE PARTICIPE !

Intéressés par l’événement ? Inscrivez-vous facilement en cliquant sur “Je m’inscris” en haut de cette page et en renseignant tous les champs demandés. Vous recevrez ensuite un mail qui validera votre inscription. Si vous ne pouvez plus venir à l’événement, merci de vous désinscrire à tout moment grâce au lien reçu dans ce mail. Votre désinscription est importante car elle permettra de libérer une place pour d’autres étudiants intéressés pour assister à cette représentation.

À PROPOS DU SPECTACLE

Dans la continuité de son ouvrage “Le Pouvoir de la rhétorique” (écoulé à plus de 100.000 exemplaires), Clément Viktorovitch, docteur en science politique, soucieux de vulgarisation sur France Info et Quotidien, apparaît pour la première fois sur scène avec une fiction grinçante.

Il joue le personnage d’un conseiller à la communication arrogant qui, après son éviction auprès du Président de la République, décide de livrer les dessous de la fabrication d’un candidat. À travers ce premier seul en scène pour lequel il est accompagné de l’artiste Ferdinand Barbet, il cherche à démystifier la parole politique pour interroger la subversion du langage, celle qui vide les mots de leur contenu pour n’offrir plus aucune prise à la critique. Mais comment continuer à construire ensemble si le citoyen ne peut plus croire en la parole ? Est-ce toute la politique qu’il faut réinventer ?

Pour plus d’informations : Service Vie Étudiante et de Campus (SVEC) – 04 79 75 94 15

Date :
29 septembre 2023
Heure :
Prix :
Gratuit
Catégories d’Évènement:
,

SVEC

Annecy – L’Auditorium Seynod
1 Place de l'hôtel de Ville
Annecy, 74000 France
Taux d'occupation 26 / 29

Il n'y a plus de places disponibles pour cet événement.