Réunion d’informations EN LIGNE : Master ENERGIE SOLAIRE ET BÂTIMENT mention Énergétique et Thermique- Formulaire d’inscription ci-dessous

20 octobre 2020 18:00

Réunion d’information en ligne – Inscription libre et gratuite – Présentation du Master Energie Solaire et Bâtiment, Energy and Solar Buildings mention Énergétique et Thermique.

Vous souhaitez acquérir des compétences dans le domaine de l’énergie solaire appliquée au bâtiment ? Dans les outils de la transition énergétique ? (maquette numérique appliquée à la conception et l’exploitation de bâtiments performants). Le Master Energie Solaire et Bâtiment, animé par l’INES (Institut National de l’Energie Solaire) et l’USMB (Université Savoie Mont Blanc), propose 3 blocs de compétences modulaires indépendants. Ces formations (éligibles au CPF) sont spécialement élaborées pour les publics en activité. Vous pouvez suivre le cycle complet ou bien choisir des blocs de compétences “à la carte” afin de vous perfectionner dans le domaine de votre choix.

• Mardi 20 octobre 2020 à 18h00

Pour recevoir le lien par mail vers la réunion en ligne (Microsoft Teams), merci de remplir le formulaire suivant :

Vous ne pouvez pas participez ? Consultez notre page dédiée :

Téléchargement PDF :

Contenus du Master Energie Solaire et Bâtiment :

• Bloc 1-PEB : Performance Énergétique et Environnementale des Bâtiments :
    Thermique du Bâtiment ; Génie Climatique ; Réglementation thermique et environnementale ; Modélisation des bâtiments.
  • Bloc 2-STH : Solaire Thermique
    Capteurs solaires thermiques ; Eau chaude sanitaire solaire collective ; Réseaux énergétiques.
  • Bloc 3-SPV : Solaire Photovoltaïque
    Gisement solaire ; Solaire PV raccordé au réseau ; Autoconsommation individuelle et collective.
  • Bloc 4-OTE : Outils de la Transition Énergétique
    Approche énergétique territoriale ; Marchés de l’énergie ; Analyse Economique ; Maquette numérique BIM orientée Eco-conception et Analyse de Cycle de Vie ;
  • Stage d’insertion professionnelle de 6 mois

IUFP USMBIUFP USMB