IUFP-partenaires-entreprises

Entreprises et Partenaires

LES ACTIONS DE FORMATION SPÉCIFIQUES DE L’IUFP

L’Institut Universitaire de Formation Professionnelle – IUFP met à disposition des entreprises des services spécifiquement dédiés à la formation des collaborateurs. Vous voulez mettre en place une action de Validation des Acquis de l’Expérience collective (VAE d’entreprise) ou encore élaborer et concevoir des parcours de formations sur mesure ?

L’IUFP vous accompagne et vous conseille tout au long de votre projet de formation professionnelle continue.

LES PARTENAIRES UNIVERSITAIRES & LOCAUX DE L’IUFP

Pour rester au plus près des besoins & attentes des entreprises, l’IUFP s’appuie sur des partenaires universitaires et locaux :

 

+ DE 25 ANS D’INNOVATION POUR CONNECTER ENTREPRISES & UNIVERSITÉ

Association Loi 1901, d’intérêt général, le Club des Entreprises mobilise entreprises et institutions des deux Savoie, soit près de 15 000 contacts professionnels référencés, avec lesquels il entretient des relations quotidiennes au profit des étudiants et enseignants-chercheurs de l’Université Savoie Mont Blanc.

Depuis sa création en 1991 pour accompagner l’IUP Commerce Vente d’Annecy, le Club des Entreprises a augmenté petit à petit le périmètre des composantes qu’il accompagne en orientant son action sur toutes les formations professionnalisantes de l’Université Savoie Mont Blanc, afin de répondre à tous les besoins en compétences des entreprises.

Pour connecter le monde de l’entreprise avec celui de l’Université, le Club active 3 grands leviers :

1. l’apport de compétences issues des entreprises pour favoriser la professionnalisation de l’enseignement.

2. la promotion des filières de l’Université auprès des entreprises pour favoriser l’insertion professionnelle des étudiants, via les stages et l’alternance. Le Club milite pour le développement de la culture entrepreneuriale chez les étudiants par le soutien à toutes les initiatives favorisant la création d’entreprise et des modules de sensibilisation à l’entrepreneuriat.

3. la création de collaborations en réseaux grâce à des événements transversaux, pour diffuser une culture de l’entreprise à l’université.