Inscriptions en Formation Continue

Processus d'inscription pour un adulte en reprise d'étude en Formation Continue à l'Université Savoie Mont Blanc

Les 4 étapes du processus d’inscription pour un adulte en reprise d’étude en Formation Continue à l’Université Savoie Mont Blanc : 1. Sélection de la formation > 2. Mode de financement du coût de la formation > 3. Inscription à l’Université Savoie Mont Blanc > 4. Suivi administratif et financier

Formation initiale et formation continue

La formation initiale recouvre toutes les études primaires, secondaires, supérieures ainsi que l’apprentissage, dans la mesure où il n’y a pas eu d’interruption de plus d’un an. Elle est à mettre en relation avec l’obligation scolaire : de 6 à 16 ans, la scolarisation est obligatoire, même si aujourd’hui, la plupart des jeunes poursuivent leurs études après l’âge de 16 ans.

La formation continue s’adresse à toutes les personnes, salariées ou demandeuses d’emploi, avec ou sans qualification, sorties du système scolaire. Elle permet de reprendre ou de poursuivre des études pour obtenir une certification professionnelle, de se perfectionner, de se remettre à niveau, de s’adapter au poste de travail…