Statut et Diplôme d’Étudiant-Entrepreneur

Il a vocation à renforcer l’accompagnement des étudiants et jeunes diplômés qui souhaitent monter leur entreprise et permet :

• la reconnaissance de votre projet d’entreprise
  • un accès à un diplômé dédié à l’entrepreneuriat
  • un accompagnement par deux tuteurs : un enseignant et un référent externe
  • un aménagement d’études
  • un accès à l’espace de co-working au sein de l’Incubateur étudiant de Savoie Technolac
  • la prolongation des avantages étudiants
  • l’accès au parcours entrepreneuriat

QUI PEUT CANDIDATER ?

Tous les étudiants et jeunes diplômés de bac à bac+8 de moins de 28 ans, quelle que soit l’année ou la formation, qui ont un projet de création d’entreprise quel que soit la nature et le stade d’avancement du projet.

CALENDRIER

Dépôt des dossiers en mai / Comité de sélection et d’engagement en juin  / Mise en œuvre à partir de septembre . Un 2ème comité d’engagement est prévu début octobre pour ceux qui n’auraient pas pu s’inscire au préalable.

Le Diplôme Etudiant-Entrepreneur (D2E) est une innovation créée pour valoriser le parcours des étudiants-entrepreneurs. Il a pour objectif d’apporter compétences et ressources à l’étudiant-entrepreneur afin de l’aider à construire son projet au cours de l’année.

Le contenu du diplôme privilégie l’apprentissage par l’action, repose sur des ressources pédagogiques numériques et apporte au jeune porteur de projet un co-encadrement enseignants et professionnels par du coaching / mentorat proposés par les partenaires de l’accompagnement.

LES AVANTAGES DU D2E

• Validation du projet entrepreneurial à la place d’un stage ou d’un projet de fin d’études
  • Aménagement des études, le cas échéant
  • Reconnaissance des acquis issus du D2E

QUI PEUT CANDIDATER

Tout étudiant ayant eu l’attribution du statut national d’étudiant-entrepreneur à l’issue de l’instruction de son dossier par le comité d’engagement du Pôle Étudiants Pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat (PEPITE) peut s’inscrire au diplôme d’établissement Etudiant-Entrepreneur (D2E).