Student Entrepreneur Status and Diploma

The Student-Entrepreneur Diploma is only available to students with student-entrepreneur status.

The Student-Entrepreneur Diploma (D2E) is an innovation created to enhance the career path of student-entrepreneurs. Its objective is to provide skills and resources to the student-entrepreneur to help him/her build his/her project during the year.

The content of the diploma focuses on learning by doing, is based on digital pedagogical resources and provides the young project leader with co-supervision of teachers and professionals through coaching / mentoring proposed by the partners in the support.


THE ADVANTAGES OF THE D2E

  • Validation of the entrepreneurial project instead of an internship or a final year project
  • Study design, if any
  • Recognition of prior learning from the D2E

 

WHO CAN APPLY

Any student who has been granted national student-entrepreneur status at the end of the examination of his or her application by the engagement committee of the Pôle Étudiants Pour l'Innovation, le Transfert et l'Entrepreneuriat (PEPITE) may apply for the student-entrepreneur establishment diploma (D2E).

 

MORE INFORMATION

Statut et Diplôme d’Étudiant-Entrepreneur

Il a vocation à renforcer l’accompagnement des étudiants et jeunes diplômés qui souhaitent monter leur entreprise et permet :

  • la reconnaissance de votre projet d’entreprise
  • un accès à un diplômé dédié à l’entrepreneuriat
  • un accompagnement par deux tuteurs : un enseignant et un référent externe
  • un aménagement d’études
  • un accès à l’espace de co-working au sein de l’Incubateur étudiant de Savoie Technolac
  • la prolongation des avantages étudiants
  • l’accès au parcours entrepreneuriat

QUI PEUT CANDIDATER ?

Tous les étudiants et jeunes diplômés de bac à bac+8 de moins de 28 ans, quelle que soit l’année ou la formation, qui ont un projet de création d’entreprise quel que soit la nature et le stade d’avancement du projet.

CALENDRIER

Dépôt des dossiers en mai / Comité de sélection et d’engagement en juin  / Mise en œuvre à partir de septembre . Un 2ème comité d’engagement est prévu début octobre pour ceux qui n’auraient pas pu s’inscire au préalable.

 

Le Diplôme Etudiant-Entrepreneur (D2E) est une innovation créée pour valoriser le parcours des étudiants-entrepreneurs. Il a pour objectif d’apporter compétences et ressources à l’étudiant-entrepreneur afin de l’aider à construire son projet au cours de l’année.

Le contenu du diplôme privilégie l’apprentissage par l’action, repose sur des ressources pédagogiques numériques et apporte au jeune porteur de projet un co-encadrement enseignants et professionnels par du coaching / mentorat proposés par les partenaires de l’accompagnement.


LES AVANTAGES DU D2E

  • Validation du projet entrepreneurial à la place d’un stage ou d’un projet de fin d’études
  • Aménagement des études, le cas échéant
  • Reconnaissance des acquis issus du D2E

 

QUI PEUT CANDIDATER

Tout étudiant ayant eu l’attribution du statut national d’étudiant-entrepreneur à l’issue de l’instruction de son dossier par le comité d’engagement du Pôle Étudiants Pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat (PEPITE) peut s’inscrire au diplôme d’établissement Etudiant-Entrepreneur (D2E).

 

EN SAVOIR PLUS