Participez au concours national égalité du réseau Polytech

Publié le dim 1 Oct 2023

Créez une affiche ou une vidéo pour mettre en lumière le métier

d’ingénieure

Le réseau Polytech lance une seconde édition du concours égalité, d’octobre 2023 à février 2024, suite au fort intérêt porté par les élèves du réseau Polytech lors de la première édition. ceux-ci sont appelés à faire preuve de créativité pour proposer une affiche ou une vidéo afin de sensibiliser les lycéennes au métier d’ingénieurE.

Intitulé « Vos idées pour embarquer sur la planète IngénieurE Polytech », ce concours s’adresse aux élèves des écoles du réseau Polytech, afin de partager leurs idées et leurs convictions en faveur d’une cause forte à enjeu sociétal : l’égalité professionnelle par la féminisation des formations d’ingénieure. Le concours a pour objectif de sensibiliser les lycéennes en cours d’orientation, de les encourager à croire en leurs capacités d’accès aux métiers d’ingénieures.

Ce concours s’inscrit dans les valeurs partagées par les écoles du réseau Polytech qui réaffirment leur engagement en faveur de l’égalité hommes/femmes et de la diversité au sein des promotions. Grâce au groupe de travail « Égalité professionnelle, discriminations et harcèlement » composé de tous les représentants écoles en faveur de cette thématique, l’idée d’un concours national a été lancée en 2022.

Participez au concours 2024

LES LAUREATS DU CONCOURS 2023

Affiche réalisée par Émilie HERMON, Faustine GREZANLE, Théo BERESSI, Thaïs MADIOT, Léna MARCHAND, étudiants à Polytech Orleans

Vidéo réalisée par Zoe TOINEAU, Chloé DELBET, Laure DA ROCHA, Axel MAHIEU, Pauline PERUCH, etudiants ) Polytech Sorbonne