Polytech à Numérica : le festival du numérique pour tous

Publié le mer 28 Fév 2024

Quatre élèves ingénieurs et un ingénieur Polytech participeront au festival Numérica, les samedi 9 et dimanche 10 mars 2024 à la Turbine à Annecy. Deux journées riches de rencontres entre les acteurs du numérique du territoire et les visiteurs. Pour cette nouvelle édition, les arts numériques et le numérique responsable et éthique seront à l’honneur.

Ainsi, Thibaut Quentin, ingénieur systèmes embarqués chez NTN Europe, diplômé de Polytech Annecy-Chambéry en 2022, consacrera son week-end à l’évement pour partager sa passion de la robotique et raconter son parcours de formation,  « Polytech un jour… Polytech toujours ! » 😉 Il sera accompagné par Nissrine Boumhidien, Lilian Gautrot, Oscar Lotterie et Hamza Salh, tous élèves en formation ingénieur Systèmes numériques et Instrumentation et par les robots humanoïdes de l’école d’ingénieurs. Ils promettent une expérience ludique et interactive : les robots Nao et Pepper sont très joueurs, ils adorent discuter avec petits et grands !

Plus d’infos

NuméricA est un projet porté par la Turbine sciences avec le soutien de la Ville d’Annecy et l’engagement d’un réseau d’acteurs de la médiation numérique.