Découvrir la région Auvergne-Rhône-Alpes grâce au podcast créé par les étudiants de l’IAE Savoie Mont Blanc

Publié le jeu 14 Avr 2022

“Et si l’on tentait de valoriser notre territoire grâce à un podcast ?”

C’est le défi que Valentin Jacquelin, enseignant vacataire et professionnel de la communication, a lancé à sa quinzaine d’étudiants de  licence professionnelle Activités Touristiques de Montagne de l’IAE Savoie Mont Blanc. Après 25 heures de cours et de nombreuses heures de travail personnel, le podcast de nos étudiants voit le jour !

6 épisodes gratuits, disponibles sur Spotify et Deezer, pour tous ceux qui aiment découvrir des lieux de caractère entre ville et montagne, visiter une destination autrement, participer à des activités insolites ou encore rencontrer des personnes inspirantes et vivre des expériences inédites.

Hip hip hip AURA, le podcast de l’authenticité en Auvergne-Rhône-Alpes, s’adresse à tous ceux qui aiment découvrir des lieux de caractère entre ville et montagne, visiter une destination autrement, participer à des activités insolites ou encore rencontrer des personnes inspirantes et vivre des expériences inédites. Au programme : de l’Histoire, de la culture, des rencontres, des anecdotes, des loisirs de pleine nature, de la gastronomie et surtout, de l’inattendu !

« Ça a été une très belle expérience pour moi tant au niveau personnel que professionnel. J’ai pu développer ma créativité et découvrir des méthodes de réflexion en équipe […] qui sont très utilisées en entreprise. Ce projet a conforté mon souhait de travailler en office de tourisme. Je pense que le podcast permet de valoriser l’offre touristique d’une région ou d’un pays d’une façon très ludique. » témoigne Julie Cleche.

Fermez les yeux, montez le volume et partez à la découverte de la Région Auvergne-Rhône-Alpes avec Hip Hip Hip AURA :

1. Teaser
  2. À vos baskets !