Le jardinage, une activité pour votre bien-être mental ? Et bien oui : semer, planter, arroser, ça fait du bien au moral ! Qu’il s’agisse de planter quelques fleurs dans des bacs sur votre balcon ou d’y consacrer un carré de jardin entier, le jardinage peut apporter un sentiment de paix et de joie et contribuer à améliorer votre bien-être général en laissant parler votre créativité.
Cette année, le Service de Santé Étudiante se lance dans l’aventure sur le campus de Jacob avec… VOUS !
En collaboration avec l’association « Les petites Bulles vertes« , on vous invite à réfléchir à la création du futur « Jardin bien-être » sur le campus. Venez découvrir les bienfaits du jardinage sur la santé et donner vos idées lors de la conférence du 5 octobre. RDV à 17h30 en amphi 19000, bât. 19.
Suite à cette conférence, 3 rencontres seront organisées avant fin décembre pour co-construire le projet. Puis tout au long de l’année 2024, des ateliers autour du jardin seront animés par l’association « Les petites bulles vertes ». On compte sur vous pour créer ensemble le futur jardin partagé du campus !
Ce projet est financé par la CVEC.