FAQ [Foire Aux Questions] de l’IUFP

L’Université Savoie Mont Blanc propose plus de 40 formations dans le cadre de la formation professionnelle, diplômantes ou certifiantes, du niveau BAC à BAC+5.

Vous souhaitez développer vos compétences ? Faire progresser votre carrière ? Former vos équipes ? Débuter un projet de reconversion professionnelle ? Obtenir tout ou partie d’un diplôme par la reconnaissance de son expérience professionnelle ?

Vous trouverez parmi l’offre de formations le module, le cursus… adapté pour vous former tout au long de votre vie.

Vous êtes décideur, DRH ou chef d’entreprise, et vous souhaitez former vos collaborateurs? L’Institut Universitaire de Formation Professionnelle vous propose des formations sur-mesure.

En savoir +

Vous ne trouvez pas de réponses à votre question ?
Contactez l’IUFP

L’inscription en Formation Professionnelle se fait en 4 étapes :

  1. Sélection de la formation : vous pouvez découvrir toutes les formations professionnelles proposées par l’Université Savoie Mont Blanc : Cliquez ici
  2. Choix du mode de financement de la formation professionnelle : suivant votre situation (salarié, demandeur d’emploi, membre de la fonction publique, autres…), vous pouvez mobiliser des financements pour payer tout ou partie de votre formation. Plus d’informations sur le financement
  3. Inscription à l’Université Savoie Mont Blanc : vous pouvez télécharger la fiche de pré-inscription spécifique à chaque formation : Cliquez-ici
  4. Suivi administratif et financier : lors de cette dernière étape, l’Institut Universitaire de Formation Professionnelle vous délivrera les documents administratifs pour la constitution de votre dossier d’inscription.

En savoir +

Vous ne trouvez pas de réponses à votre question ?
Contactez l’IUFP

Il est difficile de répondre simplement à cette question : se faire financer tout ou partie de sa formation professionnelle dépend de sa situation professionnelle & personnelle. Il existe donc différentes solutions en fonction de votre statut, qui peuvent avoir des conditions d’accès spécifiques !

Vous trouverez ci-dessous des liens utiles concernant les dispositifs de financements potentiellement mobilisables en fonction de votre situation :

Vous avez la possibilité de mobiliser votre CPF (Compte Personnel de Formation) pour tous les diplômes d’Etat*, et l’accompagnement VAE (Validation des Acquis par l’Expérience).

*Diplômes d’Etat = DAEU (Diplôme d’Accès aux Études Universitaires), DUT, Licence, License Professionnelle, Master

 

SPECIAL COVID-19 : un financement spécifique est disponible pour les salariés en chômage partiel depuis le 14 Avril (le Fonds National pour l’Emploi (FNE) – Formation). Plus d’informations sur le fonds

 

En savoir +

Vous ne trouvez pas de réponses à votre question ?
Contactez l’IUFP

L’Institut Universitaire de Formation Professionnelle (IUFP) a organisé une continuité pédagogique durant cette période de confinement.

En savoir +

SPECIAL FINANCEMENT COVID-19 : un financement spécifique est disponible pour les salariés en chômage partiel depuis le 14 Avril (le Fonds National pour l’Emploi (FNE) – Formation).
Plus d’informations sur le fonds

La rentrée 2020 s’organise à l’IUFP

Retrouvez toutes les informations à jour sur la reprises des formations professionnelles ici

En raison de la crise sanitaire, les locaux universitaires, conformément à la décision ministérielle, resteront fermés à l’accueil du public jusque septembre 2020.

Nous sommes donc dans l’obligation de modifier les modalités d’informations et d’évaluations des candidatures au DAEU (Diplôme d’accès aux études universitaires) pour la rentrée 2020-2021 qui reste programmée pour les cours en présentiel le 28 Septembre 2020.

Les réunions d’informations prévues sur les différents sites sont toutes regroupées sur des dates uniques en visioconférence et les tests d’évaluation se feront également à distance via une plateforme numérique.

Retrouvez tous les détails & les contacts sur notre site, l’onglet “dates et informations pratiques” de la page dédiée au DAEU

Vous ne trouvez pas de réponses à votre question ?

Contactez l’IUFP