Transport

Public transport

As a student, you will benefit from reduced fares at most public transport agencies in the conurbations. Different types of season tickets can be combined, for example train and bus or intercity tickets. The Université Savoie Mont Blanc is committed to sustainable development, which is why we encourage you to be eco-citizens and to favour certain modes of transport.

You will find on the page "access map"the various information required.

Rail transport

The TER in Rhône Alpes Are you under 26? Discover the discount cards and subscription packages specially adapted for you.
Good TER+ Synchro Bus map : A single Synchro BUS +TER monthly pass to accumulate unlimited travel on the entire Synchro BUS network and on an SNCF TER line in the Auvergne Rhône-Alpes region serving Chambéry.

Carpooling

  • Carpooling in Auvergne Rhône Alpes MOV'ICI : MOV'ICI is a public carpooling service, it's free and secure to get around easily. From the mobile application, easily access the site and propose carpooling in real time or find your driver!

Transport

Les transports en commun

En tant qu’étudiants, vous bénéficiez de tarif réduit dans la plupart des agences de transport en commun des agglomérations. Différents type d’abonnements peuvent se combiner, par exemple l’abonnement de train et de bus ou inter-ville. L’Université Savoie Mont Blanc est engagée dans le développement durable, c’est pourquoi nous vous engageons à être écocitoyens et à privilégier certains modes de transports.

Vous trouverez sur la page “plan d’accès” les différentes informations nécessaires.

Transport ferroviaire

Le TER en Rhône Alpes : Vous avez moins de 26 ans ? Découvrez les cartes de réduction et formules abonnements adaptés spécialement pour vous.
Bon plan TER+ Synchro Bus : Un seul abonnement mensuel Synchro BUS +TER pour cumuler des déplacements en accès illimité sur tout le réseau Synchro BUS et sur une ligne TER SNCF de la région Auvergne Rhône-Alpes desservant Chambéry.

Le covoiturage

  • Covoiturage en Auvergne Rhône Alpes : MOV’ICI est un service public de covoiturage de proximité, il est gratuit et sécurisé pour vous déplacer facilement. Depuis l’application mobile, accédez facilement au site et proposez du covoiturage en temps réel ou trouver votre conducteur !