L’exposition “ Féminisme et visibilisation des femmes dans l’espace urbain : regards sur l’œuvre de la street artiste chilienne Isonauta” présente 12 photographies des œuvres récentes de la street artiste Isonauta.
On y découvre ses “murales” féministes, en lien avec une volonté d’évolution des institutions chiliennes et la défense constante des droits des personnes LGBTQI+.
Cette exposition s’inscrit dans le cadre du colloque “Entre sphère privée et sphère publique: Empêchement et visibilisation des femmes au cours des XXème et XXIème siècles dans le monde hispanique”, organisé par les laboratoires de recherche l’ILCEA4 (UGA) et le LLSETI (USMB), qui a eu lieu à la Maison des Sciences Humaines à Grenoble, les 13 et 14 mars 2025.
Isonauta est une streetartiste chilienne. Ses œuvres s’inscrivent dans une lignée directement revendicatrice des droits pour les femmes et les personnes LGBTQ+ au Chili, qu’elle a particulièrement développée après la révolte sociale chilienne de 2019. Instagram: @isonauta
Retrouvez cette exposition du 17 au 21 mars dans le hall de la BU de Jacob.
La présentation de l’exposition aura lieu jeudi 20 mars de 13h30 à 15h30. Cette visite est ouverte à toutes et tous !
©Isonauta