S’inscrire

L’inscription est nécessaire pour pouvoir emprunter des documents et accéder aux ressources numériques. Elle est ouverte à tous, et valable dans les 3 bibliothèques de l’USMB.

Vous êtes étudiant à l’USMB ?

Vous êtes inscrit automatiquement dans les BU pour l’année universitaire en cours. Votre carte étudiant tient lieu de carte de bibliothèque.

Vous êtes enseignant ou personnel de l’USMB ?

Votre inscription est gratuite sur présentation d’un justificatif professionnel. Elle est valable pour l’année universitaire en cours. Une carte de bibliothèque, à présenter à chaque emprunt, vous sera délivrée.

Vous êtes extérieur à l’USMB ?

Vous pouvez vous inscrire dans les BU !  Une carte de bibliothèque à présenter à chaque emprunt vous sera délivrée, ainsi que des identifiants vous permettant d’accéder aux ressources numériques et aux ordinateurs de la B.U.

  • L’inscription est payante (34€) et valable un an à compter de la date d’enregistrement.
  • Si vous êtes demandeur d’emploi ou bénéficiaire d’un minimum social l’inscription est gratuite sur présentation d’un justificatif.
  • Si vous êtes étudiant, enseignant, ou chercheur dans une autre université de la région*, l’inscription est gratuite. (*Université Grenoble Alpes, Institut d’Etudes Politiques de Grenoble, Grenoble INP, Institut de formation en soins infirmiers de Savoie, Université Lyon 1, Université Lyon 2, Université Lyon 3, Université de Saint-Etienne, Université Clermont-Auvergne)

Vous êtes enseignant dans un lycée de Savoie ou de Haute-Savoie ?

Il est possible d’inscrire votre CDI dans les BU. L’inscription est payante (34€), sur présentation d’une lettre-type de demande signée par le chef d’établissement.