Exposition : ISULA, mission des Blairoudeurs en Corse du Sud à la BU du Bourget

Publié le ven 27 Mar 2026

Du 27 mars au 17 avril, la BU du Bourget vous invite à découvrir une exposition photographique dédiée à l’association des Blairoudeurs et à leurs actions sur le terrain.

À travers 10 clichés d’espèces endémiques de Corse-du-Sud, plongez au cœur d’une mission naturaliste unique.

🌿 Un objectif : mieux connaître la biodiversité

Le projet ISULA a pour ambition de prospecter et établir un inventaire naturaliste de la microfaune locale en Corse-du-Sud.

Dans la région de l’Alta Rocca, 15 membres de l’association des Blairoudeurs se sont mobilisés pendant 10 jours pour explorer des zones encore peu documentées, où les données scientifiques sont rares ou anciennes.

🤝 Une aventure humaine et collaborative

Au-delà de la recherche scientifique, cette mission est aussi une aventure collective portée par une volonté forte : échanger avec les acteurs locaux, notamment les associations engagées dans la protection de l’environnement.

Informations pratiques

  • Lieu : BU du Bourget
  • Dates : du 27 mars au 17 avril
  • Accès : entrée libre

 

Crédit photo BLAIROUDEURS