Quart d’heure insolite à la BU d’Annecy

7 novembre 2019 12:30 - 7 novembre 2019 12:45

Partez à la découverte d’un phénomène scientifique simple mais étonnant,
avec Richard Taillet, chercheur au laboratoire LAPTh de l’Université Savoie Mont Blanc

“À la rencontre de Milton Humason”
jeudi 7 novembre 2019 à 12h30

à la Bibliothèque universitaire d’Annecy (dans les gradins “rez-de-jardin”),

La découverte fondamentale de l’expansion de l’Univers est souvent attribuée au grand astronome Edwin Hubble. Lors de cette mini-conférence, Richard Taillet reviendra sur la contribution d’un autre grand personnage, beaucoup moins connu mais au parcours plein de surprises : Milton Humason.

Mini-conférences conçues pour la détente d’une pause-déjeuner, “Les quarts d’heure insolites” traitent, en 15 minutes, avec humour et de manière ludique, des sujets de science étonnants ou méconnus, pour un public non scientifique.

N’attendez plus pour vous inscrire au Quart d’heure insolite du jeudi 7 octobre ! [S’inscrire en ligne]
(réservé aux personnels de l’Université Savoie Mont Blanc et limité à une vingtaine de places)