Atelier Bien-Être – Médiation animale – Campus Jacob

14 novembre 2023 / 16 h 30 min - 17 h 30 min

Pour rester zen tout au long de l’année, le Service de Santé Étudiante (SSE) et le Service des Sports (SDS) de l’USMB vous proposent plusieurs activités avec les ateliers Bien-Être. Yoga, sophrologie, médiation animale, renforcement musculaire doux et même jeux d’échecs : à vous de choisir votre activité détente ! Financés par la CVEC, ces ateliers sont ouverts à tous les étudiants de l’USMB et aux étudiants IFSI de Chambéry et d’Annecy.

Attention : le nombre de places est limité par séance, ne tardez pas à vous inscrire aux activités qui vous intéressent ! Les inscriptions sont ouvertes jusqu’à la veille de l’atelier, à 12h.

Séance de médiation animale

Pause patounes sur le campus ! Accompagnés par Claire Grillet, intervenante en médiation par l’animal et présidente fondatrice de l’association « La main à la patte », les chiens vous attendent à la BU pour une séance de 55 minutes. Venez passer du temps en leur compagnie, jouer et communiquer avec eux mardi 14 novembre de 16h30 à 17h25 en salle 15106 à la Bibliothèque Universitaire (bât. 15), sur le campus de Jacob-Bellecombette.

La médiation animale, à quoi ça sert ? D’après plusieurs études, les contacts avec des animaux auraient de nombreux bienfaits sur notre santé mentale, notamment par le renforcement de l’estime de soi. L’animal suscite de la sympathie, il est capable de réciprocité et d’affection et surtout, il ne porte pas de jugement et génère un sentiment de confiance. Un moment récréatif pour favoriser l’apaisement grâce à l’animal et l’occasion de câliner ces adorables boules de poils !

Cet atelier est organisé en partenariat avec la Bibliothèque Universitaire.

Contact : Service de Santé Étudiante

Date :
14 novembre 2023
Heure :
Catégories d’Évènement:
,

Campus de Jacob-Bellecombette – Bâtiment 15 – Bibliothèque Universitaire
Rue Jean Baptiste Richard
Jacob-Bellecombette, 73000 France
Taux d'occupation 6 / 6

Il n'y a plus de places disponibles pour cet événement.