Rencontre d’auteur autour de la BD “Elisa Salerno”

20 novembre 2023 / 18 h 30 min - 19 h 30 min

Gratuit

L’Université Savoie Mont Blanc vous invite à découvrir les secrets de la BD “Elisa Salerno” écrite par Enrico Zarpellón et illustrée Alice Walczer Baldinazzo (éd. BeccoGiallo).

Le sous-titre (Féministe ? Oui! Catholique? Aussi!), qui pourrait ressembler à un oxymore, trouve apparemment incarnation en Elisa Salerno. Écrivaine, journaliste, théologienne, penseuse et militante, née en 1873 et vécue à Vicence jusqu’à sa mort en 1957, elle a consacré sa vie à la « sainte cause des femmes », menant des combats sans aucun doute avant-gardistes.

Rendez-vous lundi 20 novembre à 18h30 dans les locaux de Lectures Plurielles (77 place de la Métropole, 73000 Chambéry).

Cette rencontre est proposée par Cristina Vignali, vice-présidente en charge de la culture à l’Université Savoie Mont Blanc, en présence de Enrico Zarpellón et Alice Walczer Baldinazzo qui seront parmi vous en distanciel.

Entrée libre. La rencontre se déroulera en italien.

Date :
20 novembre 2023