Diplôme d’Université Management et prise de décision – Renseignements et informations

Cette formation est dédiée aux professionnels ambitionnant d’évoluer ou ayant évolué dans des fonctions de managers, qui souhaitent développer ou réactualiser leurs compétences managériales de manière à accroître leur employabilité, la performance de leurs activités ou tout simplement sécuriser leurs parcours professionnels.

Télécharger au format PDF :

En savoir plus sur la VAE :

Pour toute demande de renseignements complémentaires, utilisez le formulaire situé au bas de cette page.

Contact :

COMPÉTENCES VISÉES :

• Acquérir les méthodologies de l’action managériale.
  • Développer les compétences de management des personnes.
  • Se doter d’outils de gestion et de pilotage opérationnels pour agir sur la performance

ATOUTS :

• Inscription libre au module, au bloc de compétences ou au cycle complet
  • Rythme de la formation spécialement aménagé afin de permettre la poursuite de l’activité professionnelle
  • Pédagogie active, alternant les apports théoriques et les mises en situation pratiques
  • Complémentarité des profils au sein de la promotion et richesse des échanges
  • Des enseignements universitaires associés à l’expertise terrain d’intervenants en activité dans le domaine
  • Possibilité de suivre la formation en 2 ans
  • Modalités d’enseignement à distance envisagées sur certains modules en cas de besoin (crise sanitaire)

Bloc de compétences 1 : Méthodologie de l’action managériale

Module 1.1 : Méthodologie de la prise de décision.
Module 1.2 : Styles et modes de management.

Bloc de compétences 2 : Management des personnes

Module 2.1 : Communication interpersonnelle.
Module 2.2  : Management d’équipe.
Module 2.3  : Management du changement.

PUBLICS :

Cette formation s’adresse à tout public, salarié ou demandeur d’emploi, titulaire d’un bac+2 ou équivalent (possibilité de faire reconnaitre l’équivalence de niveau via une VAPP), tout professionnel exerçant une fonction de manager ou toute personne en transition professionnelle amenée à occuper un poste d’encadrement.

PRÉ-REQUIS

• Niveau académique requis : titulaire d’un Bac+2 ou équivalent (VAPP possible).

DÉLAIS D’ADMISSION :

• Envoi de la candidature 15 jours avant le début de la formation.
  • Validation de la candidature sur dossier par le responsable pédagogique (entretien téléphonique ou présentiel).
  • Dans le cadre d’une inscription parallèle à une démarche de VAE : Émission d’un avis pédagogique de VAE par le responsable pédagogique.

PASSERELLE VAPP :

• En cas d’absence du diplôme requis les candidats ont la possibilité d’accéder à la formation par l’intermédiaire de la Validation des Acquis Personnels et Professionnels (VAPP) : vapp@univ-smb.fr. Consultez notre page dédiée.

ACCESSIBILITÉ HANDICAP :

RYTHME :

• Cette formation de 15 journées de 7 heures (soit 105 heures) comprend :
    – 1 bloc de compétences de 2 modules transversaux, de 3 jours chacun, 6 jours au total, soit 42 heures,
    – 1 bloc de compétences de 3 modules transversaux, de 3 jours chacun, 9 jours au total, soit 63 heures.
  • Pour des raisons pédagogiques, la formation ne pourra être suivie que sur 1 année.

LIEUX :

Campus Universitaire d’Annecy, Bâtiment IUT Annecy,  9 rue de l’Arc-en-Ciel, 74940 Annecy-le-Vieux

TARIFS :

Le cycle diplômant complet (105h) :

• 2 520 € (tarif avec financement)
  • Financement individuel : nous consulter

Suivi administratif :

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS : Formation Professionnelle Continue Diplôme Universitaire Management et prise de décision

Posez toutes vos questions sur la formation DU Management et prise de décision !

• Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Liens utiles :