Formation Professionnelle Marketing digital Communication Digitale Annecy IUFC

Diplôme d’Université Communication et Marketing Digital – Renseignements et informations

Dans le contexte de transformation numérique, l’intégration du digital au cœur des pratiques professionnelles des métiers de la communication et du marketing est devenue indispensable. Cette formation diplômante propose une approche complète afin d’acquérir les connaissances théoriques et techniques transversales nécessaires à l’élaboration et au déploiement d’une stratégie de communication et de marketing digitale cohérente et efficace.

RENTRÉE : Mardi 21 Janvier 2020

CONTENUS DE LA FORMATION :

  • Le DIY (Do It Yourself ) du digital.
  • Transformation digitale et impacts dans l’entreprise.
  • Mener un projet numérique.
  • Stratégie de marketing digital.
  • Stratégie sur les réseaux sociaux.
  • Référencement et publicité.
  • Ergonomie et webdesign.
  • Technologies et développement.

ATOUTS :

  • Inscription libre au module, au bloc de compétences ou au cycle complet.
  • Rythme spécialement aménagé afin de permettre la poursuite de l’activité professionnelle.
  • Complémentarité des profils au sein de la promotion et richesse des échanges.
  • Des enseignements universitaires associés à l’expertise terrain d’intervenants en activité dans le domaine du digital.
  • Des compétences rapidement applicables aux pratiques professionnelles en place.
  • Possibilité de suivre la formation en 2 ans.

BLOC 0 – OPTIONNEL : LE DIY DU DIGITAL (2 JOURS)

Module 0.1 : Savoir être autonome sur le web / 1 jour
Module 0.2 : Remise à niveau / 1 jour

BLOC 1 – TRANSFORMATION DIGITALE ET IMPACTS DANS L’ENTREPRISE (3 JOURS)

Module 1.1 : Les enjeux de la transformation numérique / 1 jour
Module 1.2 : Le droit dans les projets numériques / 1 jour
Module 1.3 : Les générations Y, Z face à l’acte d’achat / 1 jour

BLOC 2 – MENER UN PROJET NUMÉRIQUE (3 JOURS)

Module 2.1 : La gestion de projet à l’ère du numérique / 1 jour
Module 2.2 : L’agilité dans les projets numériques / 1 jour
Module 2.3 : Organiser et piloter un projet numérique / 1 jour

BLOC 3 – STRATÉGIE MARKETING DIGITAL (3 JOURS)

Module 3.1 : Marketing fondamental à l’heure du digital / 1 jour
Module 3.2 : Acquisition de trafic et e-CRM / 1 jour
Module 3.3 : Spécificité du E-commerce / 1 jour

BLOC 4. STRATEGIE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX (6 JOURS)

Module 4.1 : Utiliser le top 3 des réseaux sociaux / 1 jour
Module 4.2 : Mettre en place une stratégie social média adaptée à ses objectifs / 1 jour
Module 4.3 : Savoir créer et des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux / 1 jour
Module 4.4 : Définir sa stratégie Brand Content / 1 jour
Module 4.5 : Diffuser ses contenus de marque sur le web / 1 jour
Module 4.6 : Veille numérique et e-reputation / 1 jour

BLOC 5 – RÉFÉRENCEMENT ET PUBLICITÉ (3 JOURS)

Module 5.1 : Maitriser les fondamentaux du référencement Naturel / 1 jour
Module 5.2 : Savoir créer et monitorer une campagne Google Adwords/ 1 jour
Module 5.3 : Les différents modèles de campagne à la performance / 1 jour

BLOC 6 – PROJET DE FIN DE FORMATION (4 JOURS)

Module 6.1 : Tutorat de projet : suivi individualisé des projets / 3 jours
Module 6.2 : Journée de présentation orale / 1 jour

BLOC 7 – OPTIONNEL : ERGONOMIE ET WEBESIGN (4 JOURS)

Module 7.1 : Découvrir les principales fonctionnalités de Photoshop et Indesign / 4 jours

BLOC 8 – OPTIONNEL : TECHNOLOGIES ET DÉVELOPPEMENT (2 JOURS)

Module 8.1 : Maîtriser les langages de base du web / 1 jour
Module 8.2 : Appréhender la gestion des CMS

FORMATION TOUT PUBLIC :

  • Tout professionnel de la communication, du marketing ou du commerce qui souhaite intégrer le digital à ses compétences et évoluer dans son poste.
  • Toute personne ayant des besoins en compréhension et application dans la communication et le marketing digital et qui souhaite gérer sa présence et les interactions avec ses clients sur le web efficacement.

PRÉ-REQUIS

  • Formation initiale ou expérience professionnelle dans les domaines de la communication et/ou du marketing avec une appétence pour le numérique.
  • Diplôme minimum requis : bac+2. Les personnes non titulaires d’un bac+2 ont la possibilité d’accéder à la formation par la procédure de Validation des Acquis Personnels et Professionnels (VAPP) : vapp@univ-smb.fr

RYTHME :

2 à 3 jours de formation par mois pour un total de 154h à 210h.
Amplitude horaire : 9h-12h / 13h-17h.

LIEUX :

Formations réparties sur les sites :

  • Annecy-le-Vieux (74),
  • Jacob-Bellecombette (73),
  • Bourget-du-Lac (73)

TARIFS :

Cycle complet :

  • 3696 € en financement conventionné (154h hors blocs optionnels).
  • Tarif individuel : nous consulter.

PROGRAMME PÉDAGOGIQUE

SUIVI ADMINISTRATIF

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS : Formation Continue Diplôme Universitaire Marketing Digital Communication digitale

Posez toutes vos questions sur la formation DU Marketing Digital !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.