Formation Diplôme immobilier Négociation immobilière IUFC USMB Annecy Haute Savoie

Diplôme d’Université Immobilier : Négociation et gestion immobilière

Le Diplôme d’Université Immobilier parcours négociation et gestion immobilière vise à former les professionnels en exercice mais aussi tous les publics qui voudraient avoir un regard transversal sur les métiers de l’immobilier et développer ou réactualiser leurs compétences de manière à accroître leur employabilité, la performance de leurs activités ou tout simplement sécuriser leurs parcours professionnel. Il est donc adapté à un public large : agents immobiliers, agents commerciaux, gestionnaires de copropriété, profils comptables…

Cette formation est proposée en 3 blocs de compétences ayant chacun une finalité professionnelle, et permettant une capitalisation de modules suivis et une validation des blocs de compétences pouvant s’étaler dans le temps.

Outre les aspects fondamentaux des compétences en immobilier (marketing immobilier, communication, vente immobilière, droit…) il attache une importance particulière à la gestion locative et la gestion de syndic. L’objectif secondaire est donc de donner un spectre large d’analyse aux participants, qui en appréhendant mieux le métier des autres acteurs, auront des compétences croisées permettant d’être plus efficace au quotidien.

OBJECTIFS :

• Maîtriser les attendus principaux d’un professionnel de l’immobilier.
  • S’approprier les grands principes et l’environnement du métier.
  • Savoir communiquer en syndic et en gestion locative.
  • S’initier aux outils et méthode de gestion.
  • Savoir développer un portefeuille de gestion locative ou de syndic efficacement.
  • Connaître les rouages de la vente immobilière, accroître sa performance commerciale.
  • Savoir fixer le prix de marché en vue d’une prise de mandat efficace.

Ce nouveau cursus est composé de plusieurs modules que vous pouvez suivre intégralement ou à la carte.
Ils sont conformes à l’obligation de formation des professionnels de l’immobilier de la loi Alur (14h/an).
Ils conviennent donc parfaitement pour le renouvellement de votre carte professionnelle d’agent immobilier.

ATOUTS :

• Inscription libre au module, au bloc de compétences ou au cycle complet.
  • Rythme de la formation spécialement aménagé afin de permettre la poursuite de l’activité professionnelle.
  • Pédagogie active, alternant les apports théoriques et les mises en situation pratiques.
  • Complémentarité des profils au sein de la promotion et richesse des échanges.

Bloc de Compétences 1 / 6 Modules / Compétences transversales en immobilier

• Module 1-1 : Marketing de l’immobilier / 7h – 1 jour
  • Module 1-2 : Investissement et fiscalité de l’immobilier / 7h – 1 jour
  • Module 1-3 : Communication / 7h – 1 jour
  • Module 1-4 : Initiation au droit de l’immobilier / 14h – 2 jours
  • Module 1-5 : Anglais de base de l’immobilier / 14h – 2 jours
  • Module 1-6 : financement de l’immobilier / 7h – 1 jour

Bloc de Compétences 2 / 3 Modules / Gestion immobilière

• Module 2-1 : Gestion locative / 14h – 2 jours
  • Module 2-2 : Syndic / 14h – 2 jours
  • Module 2-3 : stratégies de développement commercial (Gestion et Syndic) / 7h – 1 jour

Bloc de Compétences 3 / 2 Modules / Négociation immobilière

• Module 3-1 : Techniques avancées de vente immobilière / 14h – 2 jours
  • Module 3-2 : Expertise et évaluation d’un bien immobilier / 21h – 3 jours

Stage optionnel de 4 à 16 semaines

PUBLICS :

Cette formation s’adresse à tout public, salarié, ou demandeur d’emploi, titulaire du baccalauréat ou équivalent.

ADMISSION :

Un jury composé d’au moins un enseignant ou enseignant chercheur de l’USMB et d’un professionnel du secteur prononcera l’admission après étude du dossier et un éventuel entretien avec le candidat.

DÉBOUCHÉS :

• Gestionnaire immobilier en locatif, gestionnaire de syndic et métiers connexes.
  • Tout métier d’assistance aux métiers de l’immobilier.
  • Autres métiers liés à l’immobilier : assistant de direction en agence, en société de promotion immobilière ou d’expertise.

RYTHME :

Cycle de formation de 18 jours (126 heures).
Ce cursus se déroule sur une année universitaire de novembre à mars à raison d’environ 4 journées par mois environ, soit 18 journées de 7 heures (126 heures) de présentiel.

La formation peut s’effectuer sur 1 ou 2 années.
Possibilité de suivre un ou plusieurs modules à la carte, et/ou de les capitaliser en vue de l’obtention du diplôme sur 2 ans maximum.

MODALITÉS d’OBTENTION :

L’attribution du diplôme est conditionnée par :

• Le suivi complet du cursus de formation;
  • Une moyenne générale au moins égale à 10/20.

LIEUX :

Campus Universitaire d’Annecy-le-Vieux
9 rue de l’Arc-en-Ciel
Annecy-le-Vieux 74940 ANNECY.
Certains modules sont dispensés à Annemasse.

TARIFS :

Le cycle diplômant complet (126 h) :

• 3 024 € (soit 24 €/heure – tarif avec financement)
  • Financement individuel : nous consulter.

PROGRAMME PÉDAGOGIQUE

SUIVI ADMINISTRATIF

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS / Diplôme d'Université Immobilier : Négociation et Gestion Immobilière

N'hésitez pas à poser toutes vos questions sur le DU Immobilier !