Quart d’heure insolite le 7 novembre

Publié le jeu 24 Oct 2019

Partez à la découverte d’un phénomène scientifique simple mais étonnant,
avec Richard Taillet, chercheur au laboratoire LAPTh de l’Université Savoie Mont Blanc

« À la rencontre de Milton Humason »
jeudi 7 novembre 2019 à 12h30

à la Bibliothèque universitaire d’Annecy (dans les gradins « rez-de-jardin »),

La découverte fondamentale de l’expansion de l’Univers est souvent attribuée au grand astronome Edwin Hubble. Lors de cette mini-conférence, Richard Taillet reviendra sur la contribution d’un autre grand personnage, beaucoup moins connu mais au parcours plein de surprises : Milton Humason.

Mini-conférences conçues pour la détente d’une pause-déjeuner, « Les quarts d’heure insolites » traitent, en 15 minutes, avec humour et de manière ludique, des sujets de science étonnants ou méconnus, pour un public non scientifique.

N’attendez plus pour vous inscrire au Quart d’heure insolite du jeudi 7 octobre ! [S’inscrire en ligne]
(réservé aux personnels de l’Université Savoie Mont Blanc et limité à une vingtaine de places)