Fermeture BU Jacob en raison des travaux

Publié le mer 29 Avr 2026

En raison des travaux, la BU Jacob sera fermée du lundi 4 mai au vendredi 22 mai inclus.

Des services restent proposés durant cette fermeture :
> Pour emprunter des documents, un système de « drive » sera mis en place. Les demandes seront à réaliser en ligne sur le catalogue de la BU (plus d’infos ici). Les documents pourront être retirés dès réception du mail de confirmation, du lundi au vendredi de 11h30 à 13h30 et de 17h à 18h (de 16h à 17h le vendredi), sur le parvis de la BU, hors jours fériés et pont de l’Ascension.
> Pour rendre vos documents, la boîte à livres devant l’entrée de la BU restera accessible pendant toute la période de fermeture.
> Pour travailler, des espaces de travail seront ouverts au bâtiment 13 (salles 13001 et 13115) et au bâtiment 10 (salle 10003) de 8h à 21h du 4 au 13 mai, puis de 8h à 19h à compter du 18 mai.
> Pour imprimer, vous pourrez vous rendre dans les salles informatiques du bâtiment 13 (salles 13207 et 13208). Attention, seule l’impression en noir et blanc y est possible. Pour recharger vos crédits d’impression, vous devrez payer en ligne sur le site web des BU : www.univ-smb.fr/bu/ (onglet en haut à droite). Les demandes seront traitées régulièrement au cours de la journée, mais en cas d’urgence merci de nous contacter par téléphone. Attention : la maintenance des imprimantes n’est pas gérée par la BU : en cas de problème merci de contacter le Service du Patrimoine au 04 79 75 83 80.
Durant la fermeture, la BU restera joignable par téléphone (04 79 75 85 64) du lundi au jeudi de 8h à 19h et le vendredi de 8h à 18h ainsi que par mail : accueil-bu-jacob@univ-smb.fr
La BU rouvrira en partie le mardi 26 mai à 8h puis, à partir de début juin, de nouveaux espaces seront disponibles (dont de nouvelles salles de travail en groupe).
Nous vous remercions pour votre compréhension.
A bientôt dans vos BU !
©Photo Canva