Gestion et promotion immobilière, évolutions d’un marché tourné vers les nouveaux besoins des clients

Publié le jeu 5 Juil 2018

Révolution numérique et nouvelles attentes des clients dans l’immobilier :

Comme les autres secteurs, celui de l’immobilier s’ouvre a la digitalisation et rentre dans l’ère du numérique. Les métiers de l’immobilier évoluent en conséquence et les méthodes changent. Le marché de l’immobilier s’adressant au plus grand nombre de personnes (locataire, promoteur, investisseur, propriétaire…), les professionnels doivent s’adapter et ils ont l’obligation de se former régulièrement. Première dépense et investissement des Français, l’immobilier impacte directement les modes de consommation. Transparence, réactivité, fiabilité et accessibilité des services, voilà les nouveaux standards auxquels aspirent les futurs consommateurs.

Des professionnels qui tentent de s’adapter :

L’ensemble des professions liées au domaine de l’immobilier doit répondre à ces nouvelles attentes et exigences. Les entreprises quant à elle doivent obligatoirement s’adapter et anticiper les nouveaux usages si elles ne veulent pas connaître l’échec. Ces profonds changements liés aux nouvelles technologies et à la révolution numérique, vont permettre de faciliter le travail quotidien des collaborateurs et apporter de nouvelles expériences pour les clients.

La formation pour relever les défis de demain :

Afin de faire face aux mutations des processus avec créativité et optimisme, l’Institut Universitaire de Formation Continue de l’Université Savoie Mont Blanc a développé une offre de formation en immobilier prenant en compte l’évolution des comportements et des progrès technologiques. De plus, il faut aussi composer avec une réglementation changeante de plus en plus complexe. Les professionnels de l’immobilier qui ont pris conscience que leurs métiers évoluent, montent en compétences grace à la formation continue. Accessible par le suivi de quelques modules de formation spécifiques, d’un ou plusieurs blocs de compétences ou encore la réalisation du cycle au complet, Le Diplôme d’Université Management des activités immobilières de l’IUFC propose d’adapter vos stratégies pour rester compétitif. En fonction de la spécialisation souhaitée, deux parcours vous sont proposés :  le D.U. opération de promotion immobilière ou le D.U. négociation et gestion immobilière. Dans ce futur marché de l’immobilier, notons que les professionnels les plus entreprenants et audacieux auront acquis un avantage concurrentiel financier indéniable.

Liens utiles :