Marketing digital et stratégie de contenu, un enjeux majeur pour les entreprises

Publié le mer 20 Fév 2019

Stratégie digitale, un passage obligatoire pour les entreprises

Aujourd’hui, pour la plupart des entreprises, développer, déployer et contrôler sa présence sur internet est indispensable afin de maîtriser sa visibilité et être en phase avec les nouveaux besoins des consommateurs. Le marketing digital ou marketing numérique ou encore web marketing rassemble maintenant une abondance de techniques et de pratiques connexes au marketing et appliquées au web. Afin d’exister sur internet, un simple site web ne suffit plus. Pour stimuler sa notoriété et toucher les consommateurs, une entreprise doit s’orienter stratégiquement vers le marketing et la communication digitale. Pour présenter son offre, ses valeurs, son histoire et ses innovations, une entreprise doit produire et structurer des contenus qualitatifs avec méthode, afin que les visiteurs ne rebroussent pas chemin dès le premier clic.

Mieux comprendre ses clients pour mieux vendre

Pour bien interagir avec sa clientèle, il faut d’abord comprendre ses attentes et faire preuve d’empathie. Plus une entreprise obtient d’informations sur les consommateurs, plus elle est en mesure d’adapter son offre et ses services. C’est ainsi qu’elle fidélise et satisfait ses clients et peut conquérir des nouveaux segments de marché. Une bonne stratégie digitale est le meilleur outil pour détecter des nouveaux clients, se différencier des concurrents, mesurer concrètement sa performance, et s’ouvrir à l’international, le tout avec une visibilité 24h/24 et 7j/7. Peu importe la taille ou le type de votre entreprise, le marketing digital vous apportera de nombreux avantages et vous permettra de réaliser de véritables économies en matière de coûts et de qualité.

Le développement digital par la formation

SEO et SEA, social média ou SMO, e-mailing, brand content, marketing mobile, inbound marketing, marketing automation, etc… Afin de comprendre les composantes d’une bonne stratégie digitale, il faut d’abord apprendre ce qui cache derrière cette multitude d’appellations. Le but étant de rendre tous ces leviers efficients. La formation professionnelle continue joue alors un rôle indispensable face à des techniques évoluant sans cesse et des marchés en constante mutations. L’Institut Universitaire de Formation Professionnelle de l’Université Savoie Mont Blanc s’attache à développer des formations pour les entreprises désireuses d’acquérir des compétences pointues en web marketing. C’est ainsi que la formation Diplôme Universitaire Communication et Marketing Digital a été lancée en 2019. Ce nouveau cursus couvre les nombreux aspects du marketing numérique et peut-être suivi à la carte, selon vos envies et disponibilités. Pour l’IUFP, la révolution numérique passe forcément par la formation.

Liens utiles :